Aller au contenu principal

XR Repro
Virginie Garnier remplace Bernard Chalendard à la tête d'XR Repro

Fraîchement élue, la nouvelle présidente invite à découvrir le projet de sa mandature au service des Adhérents d'XR Repro, basé sur le développement et l'innovation.

Virginie Garnier présidente d’XR Repro depuis le 18 mars 2021.

Comme il l'avait annoncé lors de l'Assemblée générale en visio-conférence le 14 janvier dernier, Bernard Chalendard quitte la présidence de XR Repro. Son départ a été entériné le jeudi 18 mars dernier en Conseil d'Administration de la coopérative réuni à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône. C'est désormais une femme qui a été élue à la tête d'XR Repro, et une altiligérienne, Virginie Garnier.
Agricultrice sur une exploitation de polyculture-élevage à Lissac au cœur de la Haute-Loire, elle élève un troupeau d'une centaine de vaches laitières montbéliardes en Gaec entre époux avec l'appui de 2 salariés. Au conseil d'administration de Codelia puis de XR Repro depuis sa création le 31 mars 2016, elle a pendant 5 ans, partagé de près le travail engagé par Bernard Chalendard et s'est particulièrement investie dans les domaines du marketing, de la communication et du digital, "très importants pour le développement de la coopérative".
Propulsée aujourd'hui à la tête de XR Repro, Virginie Garnier souhaite s'appuyer sur son conseil d'administration et en particulier le Bureau, convaincue par "la puissance du collectif et du travail d'équipe". Et elle inclut également l'ensemble du personnel de la coopérative.

Continuer à développer et innover

Dans un entretien en vidéo présenté par XR Repro, la nouvelle présidente invite les adhérents à découvrir le projet de sa mandature à leur service, dans la continuité des travaux engagés et dans le respect des valeurs de la coopérative que sont l'innovation, la performance, le dynamisme, la proximité et la confiance.
Parmi les projets du groupe, Virginie Garnier souhaite poursuivre "la réflexion stratégique conduite en ce moment" pour "définir de nouvelles ambitions" afin de "développer l'activité et s'inscrire dans la pérennité". Elle annonce aussi la création d'une commission pour intégrer et former les jeunes installés. "Cette dynamique devrait nous permettre de compter sur un vivier d'éleveurs à même de porter l'avenir de la coopérative" explique-t-elle.
XR Repro va également continuer à structurer ses offres avec "une approche génétique globale" pour répondre aux nouveaux enjeux et aux attentes des éleveurs. Très "à l'écoute des nouveaux enjeux et de l'évolution des besoins sociétaux", la nouvelle responsable souhaite intégrer au plan de développement de la coopérative, "la gestion cumulée des données des élevages adhérents au bénéfice de la performance de tous, avec la dimension environnementale et celle -très importante- du bien-être et de la sécurité au travail".
Si une page se tourne à XR Repro, l'équipe en place veut travailler dans la continuité de la dynamique lancée par la précédente mandature au service des éleveurs en se tournant résolument vers l'innovation et la performance.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Entouré des responsables professionnels d'Ardèche et de Haute-Loire, le président de Région prend  toute la dimension de la problématique campagnols.
Sensibilisé à la détresse des éleveurs du Mézenc, Laurent Wauquiez aide à la lutte collective
Face à la situation sanitaire catastrophique sur le secteur du Mézenc, FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire et…
les agriculteurs de Haute-Loire en partance pour clermont Ferrand le 25 mars 2021.
Le convoi de Haute-Loire : la jeunesse mobilisée
Le 25 mars au petit matin, les agriculteurs de Haute-Loire ont pris la direction de Clermont-Ferrand et de Lyon pour défendre…
Mobilisation des agriculteurs le 25 mars 2021 à Clermont-Ferrand
Une armée d’agriculteurs soudée à Clermont-Ferrand et à Lyon
500 tracteurs et près de 5 000 agriculteurs rassemblés place de Jaude à Clermont-Ferrand, jeudi dernier. Défi relevé pour le…
Thierry Cubizolles président de la FDSEA43 à la manif du 25 mars 2021
"À l'heure actuelle, tout le monde est perdant…"
Thierry Cubizolles, président de la FDSEA se dit satisfait de la mobilisation du 25 mars et des conclusions du rapport Papin.  
L’efficacité d’une charrue sous-soleuse a été constatée sur le terrain, dans le Cantal, pour lutter contre les ravages des rats taupiers.
Autorisation dérogatoire pour l’application à la charrue du RATRON GW
Une autorisation dérogatoire préfectorale a été obtenue pour l’application à la charrue du RATRON GW entre le 1er et le 30 avril…
Poules pondeuses au Gaec du Signon à Chaudeyrolles
Poules pondeuses et vaches laitières, deux productions complémentaires pour la famille Devidal
Le Gaec du Signon à Chaudeyrolles en Haute-Loire a choisi les poules pondeuses pour diversifier son exploitation initialement…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne