Aller au contenu principal

XR Repro
Virginie Garnier remplace Bernard Chalendard à la tête d'XR Repro

Fraîchement élue, la nouvelle présidente invite à découvrir le projet de sa mandature au service des Adhérents d'XR Repro, basé sur le développement et l'innovation.

Virginie Garnier présidente d’XR Repro depuis le 18 mars 2021.

Comme il l'avait annoncé lors de l'Assemblée générale en visio-conférence le 14 janvier dernier, Bernard Chalendard quitte la présidence de XR Repro. Son départ a été entériné le jeudi 18 mars dernier en Conseil d'Administration de la coopérative réuni à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône. C'est désormais une femme qui a été élue à la tête d'XR Repro, et une altiligérienne, Virginie Garnier.
Agricultrice sur une exploitation de polyculture-élevage à Lissac au cœur de la Haute-Loire, elle élève un troupeau d'une centaine de vaches laitières montbéliardes en Gaec entre époux avec l'appui de 2 salariés. Au conseil d'administration de Codelia puis de XR Repro depuis sa création le 31 mars 2016, elle a pendant 5 ans, partagé de près le travail engagé par Bernard Chalendard et s'est particulièrement investie dans les domaines du marketing, de la communication et du digital, "très importants pour le développement de la coopérative".
Propulsée aujourd'hui à la tête de XR Repro, Virginie Garnier souhaite s'appuyer sur son conseil d'administration et en particulier le Bureau, convaincue par "la puissance du collectif et du travail d'équipe". Et elle inclut également l'ensemble du personnel de la coopérative.

Continuer à développer et innover

Dans un entretien en vidéo présenté par XR Repro, la nouvelle présidente invite les adhérents à découvrir le projet de sa mandature à leur service, dans la continuité des travaux engagés et dans le respect des valeurs de la coopérative que sont l'innovation, la performance, le dynamisme, la proximité et la confiance.
Parmi les projets du groupe, Virginie Garnier souhaite poursuivre "la réflexion stratégique conduite en ce moment" pour "définir de nouvelles ambitions" afin de "développer l'activité et s'inscrire dans la pérennité". Elle annonce aussi la création d'une commission pour intégrer et former les jeunes installés. "Cette dynamique devrait nous permettre de compter sur un vivier d'éleveurs à même de porter l'avenir de la coopérative" explique-t-elle.
XR Repro va également continuer à structurer ses offres avec "une approche génétique globale" pour répondre aux nouveaux enjeux et aux attentes des éleveurs. Très "à l'écoute des nouveaux enjeux et de l'évolution des besoins sociétaux", la nouvelle responsable souhaite intégrer au plan de développement de la coopérative, "la gestion cumulée des données des élevages adhérents au bénéfice de la performance de tous, avec la dimension environnementale et celle -très importante- du bien-être et de la sécurité au travail".
Si une page se tourne à XR Repro, l'équipe en place veut travailler dans la continuité de la dynamique lancée par la précédente mandature au service des éleveurs en se tournant résolument vers l'innovation et la performance.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Pour Lucas Beraud, exercer le métier d’agent est très enrichissant  sur le plan technique. (photo d’illustration)
Se perfectionner dans toutes les facettes du métier d'agriculteur
Après 2,5 ans passés au Service de Remplacement de Haute-Loire en tant qu'agent de remplacement, Lucas Beraud est désormais sur…
Loup devant un troupeau de brebis
Pour Claude Font, « le plan Loup est un échec »
Le mercredi 17 mai avait lieu une réunion d’informations sur la prédation dans le Puy-de-Dôme et au-delà, animée par la direction…
Les filles de Bonnefont : une équipe de championnes !
Les filles de Bonnefont sont championnes de France !
Supporteurs et visiteurs ont participé en nombre au championnat de France de rugby des lycées agricoles du 11 au 13 mai. Un…
En Haute-Loire, 27 fermes ont reçu plus de 20 000 visites au total.
Participation massive du public à l'opération “De ferme en ferme“
Les visiteurs étaient au rendez-vous le week-end dernier sur les 27 fermes qui participaient à l'opération “De ferme en ferme“ en…
à 22 ans, Lucas Bayard est le nouveau président de l'APIV.
Lucas Bayard jeune éleveur de 22 ans succède à Clément Lebrat à la tête de l'APIV
L'association des producteurs indépendants de viande d'Auvergne a tenu son assemblée générale le 11 avril dernier, renouvelant…
"C'est le bon boulot de la coopérative qui fait venir les adhérents et qui les fidélise" explique Denis Accassat, nouveau président de la CEBM.
"Nous devons garder cette coopérative proche de ses adhérents…"
La Coopérative des Éleveurs de Bovins du Mézenc continue sa progression et affiche une hausse de +7,6% de son activité…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne