Aller au contenu principal

XR Repro
Virginie Garnier remplace Bernard Chalendard à la tête d'XR Repro

Fraîchement élue, la nouvelle présidente invite à découvrir le projet de sa mandature au service des Adhérents d'XR Repro, basé sur le développement et l'innovation.

Virginie Garnier présidente d’XR Repro depuis le 18 mars 2021.

Comme il l'avait annoncé lors de l'Assemblée générale en visio-conférence le 14 janvier dernier, Bernard Chalendard quitte la présidence de XR Repro. Son départ a été entériné le jeudi 18 mars dernier en Conseil d'Administration de la coopérative réuni à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône. C'est désormais une femme qui a été élue à la tête d'XR Repro, et une altiligérienne, Virginie Garnier.
Agricultrice sur une exploitation de polyculture-élevage à Lissac au cœur de la Haute-Loire, elle élève un troupeau d'une centaine de vaches laitières montbéliardes en Gaec entre époux avec l'appui de 2 salariés. Au conseil d'administration de Codelia puis de XR Repro depuis sa création le 31 mars 2016, elle a pendant 5 ans, partagé de près le travail engagé par Bernard Chalendard et s'est particulièrement investie dans les domaines du marketing, de la communication et du digital, "très importants pour le développement de la coopérative".
Propulsée aujourd'hui à la tête de XR Repro, Virginie Garnier souhaite s'appuyer sur son conseil d'administration et en particulier le Bureau, convaincue par "la puissance du collectif et du travail d'équipe". Et elle inclut également l'ensemble du personnel de la coopérative.

Continuer à développer et innover

Dans un entretien en vidéo présenté par XR Repro, la nouvelle présidente invite les adhérents à découvrir le projet de sa mandature à leur service, dans la continuité des travaux engagés et dans le respect des valeurs de la coopérative que sont l'innovation, la performance, le dynamisme, la proximité et la confiance.
Parmi les projets du groupe, Virginie Garnier souhaite poursuivre "la réflexion stratégique conduite en ce moment" pour "définir de nouvelles ambitions" afin de "développer l'activité et s'inscrire dans la pérennité". Elle annonce aussi la création d'une commission pour intégrer et former les jeunes installés. "Cette dynamique devrait nous permettre de compter sur un vivier d'éleveurs à même de porter l'avenir de la coopérative" explique-t-elle.
XR Repro va également continuer à structurer ses offres avec "une approche génétique globale" pour répondre aux nouveaux enjeux et aux attentes des éleveurs. Très "à l'écoute des nouveaux enjeux et de l'évolution des besoins sociétaux", la nouvelle responsable souhaite intégrer au plan de développement de la coopérative, "la gestion cumulée des données des élevages adhérents au bénéfice de la performance de tous, avec la dimension environnementale et celle -très importante- du bien-être et de la sécurité au travail".
Si une page se tourne à XR Repro, l'équipe en place veut travailler dans la continuité de la dynamique lancée par la précédente mandature au service des éleveurs en se tournant résolument vers l'innovation et la performance.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Yannick et Frédéric Salgues sont inquiets pour la santé de leur troupeau.
Des vaches perturbées et des éleveurs inquiets… à Mazeyrat d'Allier, l'antenne 4G est visée
À Mazeyrat d'Allier, les associés du Gaec du Coupet sont démunis face à leur troupeau en détresse, victime, selon eux, des…
Vache abondance
SODIAAL et déclassage du lait biologique : à quand la fin de la mascarade ?
JA Aura réagit face à l'annonce de la coopérative laitière Sodiaal sur le prix du lait bio. Tribune….
Fabrice Bouquet et Anne Rogues, passage de relais à la direction de la FDSEA
Anne Rogues est la nouvelle directrice de la FDSEA
Le directeur Fabrice Bouquet a quitté son poste, le 1er septembre 2021, après 4 années passées à la direction du syndicat…
Les organisateurs de l'événement avec Julien Michel et ses animaux qui participeront à la journée allaitante  à St Paulien.
Journée allaitante, rendez-vous le dimanche 19 septembre à Saint-Paulien
Dimanche 19 septembre, les plus beaux animaux allaitants du département ont rendez-vous à la halle du Chomeil de St Paulien. Une…
Paysages du brivadois, Paysas Bas
La profession demande un délai d'un an pour les nouvelles zones vulnérables
FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire dénoncent une trop rapide mise en application des programmes d'actions pour les…
Troupeau charolais s'abreuve au pré
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Dépôt de dossier jusqu’au 6 octobre
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne