Aller au contenu principal

CERFRANCE Haute-Loire
Une offre de services qui évolue vers plus de conseil

Le cabinet associatif de comptabilité et de conseil a tenu son assemblée générale le 13 décembre à St Germain Laprade.

CERFRANCE Haute-Loire a rassemblé ses adhérents à St Germain Laprade.
«Notre association a 50 ans. Elle pourrait être dépassée. Or, elle est résolument moderne» a indiqué le président de CERFRANCE Haute-Loire, Gilles Boyer dans son rapport moral.
L’activité de CERFRANCE Haute-Loire ne se limite pas à proposer à ses adhérents une activité classique d’expertise comptable. Dans son rapport d’activités, le directeur Jean Nicolas a pris soin de présenter la palette de services que propose ce cabinet associatif de comptabilité et de conseil à ses 3500 adhérents.
CERFRANCE Haute-Loire développe des activités comptable et fiscale, juridique, sociale, pour les employeurs et, du conseil d’entreprise. L’entreprise est également compétente dans le domaine informatique à travers son GIE Uni Gestion qui développe des logiciels (UGA compta et UGA gestion commerciale) pour 4 départements voisins.
La veille économique et la production de références font également partie de son offre de services. «Dans le cadre de notre alliance régionale qui rassemble 5 départements, nous venons de recruter une chargée de mission, Nathalie Velay, qui sera chargée de travailler sur les références régionales et de faire de la prospective» explique Jean Nicolas.
«Grâce à cette alliance régionale, nous allons faire évoluer notre offre de services. Les demandes de nos adhérents évoluent, qu’ils soient agriculteurs ou artisans-commerçants…» a souligné Gilles Boyer.
CERFRANCE Haute-Loire assure également la formation de ses adhérents ; certifiée Qualicert depuis 1 an, elle réalise près du quart des formations professionnelles du département dans le cadre de Vivea.
CERFRANCE Haute-Loire complète son offre de services en développant de nouvelles activités telles que le service aux particuliers. «Les experts comptables ont désormais le droit d’intervenir auprès des particuliers. Ce public nous intéresse et plus particulièrement nos adhérents qui partent à la retraite» souligne Jean Nicolas.
Depuis l’été 2012, une nouvelle activité a fait son entrée avec l’assistance administrative aux chefs d’entreprise. CERFRANCE Haute-Loire innove encore avec  UGA Compta OnLine qui permettra à chacun de ses adhérents de consulter ses chiffres comptables avant même que le comptable ait clôturé. Ce service sera en fonction dès le printemps 2013.
Cette assemblée générale fut l’occasion d’annoncer les 10 réunions de secteurs de CERFRANCE Haute-Loire qui se dérouleront aux mois de janvier et février 2013.
Gilles Boyer a signalé l’entrée de deux nouvelles personnes au sein du conseil d’administration, Aline Gros, chef d’entreprise et Lydie Brusc du Gaec de Berthouzis. Le conseil d’administration va toutefois avoir un défi à relever puisque 4 des membres du comité de direction vont prendre leur retraite dans les 5 années à venir. «A nous d’arriver à faire remonter une nouvelle équipe. On y travaille...» a indiqué le président.
Cette année, les responsables de CERFRANCE Haute-Loire ont tenu à évoquer une thématique qui intéresse de près leurs adhérents : «les productions locales : une nouvelle richesse pour les territoires». Ce sujet technique a fait l’objet d’un riche exposé présenté par  l’économiste et professeur Jacques Mathé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

François Terrier jeune agent de remplacement avant de s'installer en Gaec au Mas de Tence
Agent de Remplacement avant de s'installer
Dans le cadre de son stage d'installation, François Terrier a choisi d'être agent de remplacement au Service de Remplacement de…
Pink Lady du Gaec de Berthouzis à Lapte remporte les titres de Championne Espoir et Meilleure Mamelle Espoir au Sommet 2021.
Des éleveurs altiligériens fiers des performances de leurs laitières au Sommet
Peu nombreuses, les 6 prim'holstein de Haute-Loire n'ont pas démérité à l'image de Pink Lady du Gaec de Berthouzis Championne…
Rencontre entre les représentants de l’État et les agriculteurs sur le Gaec du Bois Redon.
Échanges constructifs entre les agriculteurs et le Préfet sur le Gaec du Bois Redon
Le Préfet de Haute-Loire Éric Étienne était en visite le 12 octobre à Saint Beauzire sur le Gaec du Bois Redon. Au menu des…
Nathalie Grégoire est vice-présidente du syndicat départemental aubrac. Elle vient de suivre une formation pour être juge de concours.
L’Aubrac, tête d’affiche du Sommet de l’élevage
Aubrac La race Aubrac retrouve avec impatience et grand plaisir le Sommet de l’Élevage et les grands espaces du Zénith d'Auvergne…
Entreprise Sabarot
Sabarot dresse un bilan catastrophique pour les lentilles de France
Sabarot fait le point avec ses agriculteurs partenaires, sur les récoltes de lentilles françaises. Les inquiétudes du début d’été…
Sommet de l'Elevage 2021 : responsables professionnels avec le Ministre Denormandie
Au Sommet de l’élevage, le ministre assure le service après-vente de la loi Egalim 2
Présent mardi au Sommet de l’élevage, Julien Denormandie a participé à une séance de questions-réponses aux côtés de Grégory…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne