Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Un nouveau bureau pour JA43

Les JA ont présenté les membres de leur nouveau bureau le 18 avril dernier au Puy-en-Velay. Rencontre avec les nouveaux responsables JA autour de leur président, Mikael Vacher dont le mandat a été reconduit..

Le nouveau bureau des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire a été présenté le 18 avril.

Le 12 avril, le conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire a procédé à l’élection d’un nouveau bureau qui a été présenté à la presse départementale le 18 avril dernier.
Le président Mikaël Vacher a présenté chacun des nouveaux membres du bureau.
Les Jeunes Agriculteurs ont un nouveau secrétaire général ; Mickaël Agrain, du canton de Cayres, remplace Frédéric Pélisse dans cette responsabilité.
Le nouveau secrétaire général a profité de ce temps d’échanges avec la presse pour se présenter : «J’ai 26 ans et je me suis installé à la fin de l’année 2010 au Bouchet St Nicolas en production porcine avec transformation. J’ai 370 porcs engraissement, vendus en cheville et au détail au sein d’un magasin à Cayres. J’ai un projet d’agrandissement à 1100 places d’engraissement». Outre sa responsabilité de secrétaire général, Mickaël Agrain est aussi membre du bureau  des JA Auvergne, membre du comité des calamités et du comité VIVEA.

De nouveaux arrivants
La liste des nouveaux arrivants est longue : Jean-Baptiste Bérard, du canton de Pradelles est secrétaire général adjoint des JA 43, membre du bureau du service de remplacement et représentant à l’interprofession lait ; Aymeric Soleilhac, du canton d’Allègre, est trésorier adjoint des JA 43 ;
François Bécamel, du canton de Loudes,  est membre du bureau des JA43, membre du comité agriculture de groupe et représentant à l’ISVT ; Julien Brignon, du canton de Craponne, est membre du bureau des JA43 ; Bertrand Martins, du canton de Saugues, membre du bureau JA43 ; Emmanuel Dolmazon, du canton de Fay-sur-Lignon, est membre du bureau JA43 et représentant au GDS ; Raphaël Soulier, du canton de St Paulien, membre du bureau JA43, membre du bureau JA Auvergne et suppléant à la CDOA structure ; Karen Souvignet, du canton d’Yssingeaux, est membre du bureau JA43, membre du conseil de la FDSEA, membre au comité Fermier Métayer et représentante au lycée agricole d’Yssingeaux.
Ces nouveaux membres du bureau  viennent remplacer les membres sortants suivants : Jérôme Veysseyre, Christophe Soulis, Christophe Boissière, Denis Fayolle, Rodolphe Royon, Didier Farigoule, Cédric Malosse et Fabien Fabre.
«Le conseil d’administration des JA43 a élu 6 administrateurs qui seront chargés de représenter la Haute-Loire aux JA Auvergne. Le 16 mai, on procèdera, à Aubière, à l’élection des administrateurs régionaux. Enfin, l’élection des administrateur nationaux se déroulera les 5, 6 et 7 juin à l’occasion du 46e congrès national des JA à Pontarlier dans le Doubs» a expliqué Mikaël Vacher.

Un «JA Drive» au Puy…
Ce dernier a rappelé les dates importantes sur le calendrier des JA pour les mois à venir.
Premier grand évenement, la ferme s’invite en ville, les 29, 30 et 1er juillet au jardi Henri Vinay au Puy avec en nouveauté 2012, un «JA Drive»… qui servira des plats préparés par les JA, les comices du 22 juillet à Saugues et du 12 août à St Didier en Velay et le concours départemental de labour le 26 août à Cayres. Des rendez-vous à ne pas manquer !

Nouveau Bureau

Président : Mikaël Vacher : (canton Lavoûte-Paulhaguet) 
Vice présidents : Sandrine Cottier  (canton Vorey) ; Cédric Gauthier (canton Brioude) ; Frédéric Pelisse   (canton Loudes)
Secrétaire général : Mickaël Agrain (canton Cayres) 
Secrétaires généraux adjoints : Cédric Archer (canton Saint Paulien) ; Jean-Baptiste Berard (canton Pradelles) ; Christophe Michel (canton Le Monastier)
Trésorier : Anthony  Fayolle (canton Saint Paulien)
Trésoriers adjoints : Fabien Anglade : (canton Lavoûte-Paulhaguet) ; Aymeric Soleihac : (canton Allègre)
Membres : François Becamel  (canton Loudes) ; Grégory Besse (canton Saugues) ; Julien Brignon  : (canton Craponne) ; Jean-Julien Deygas : (canton Tence) ; Emmanuel Dolmazon : (canton Fay sur Lignon) ; Cyrille Ginhoux : (canton Loudes) ; Guillaume Julien : (canton Cayres) ; Bertrand Martins : (canton Saugues) ; Nicolas Merle (canton le Monastier sur Gazeille) ; Emilien Piroux (canton Brioude) ; Raphaël Soulier (canton Saint Paulien) ; Karen Souvignet (canton Yssingeaux) ; Jérôme Vincent (canton  Saint Julien Chapteuil) ; Emmanuel Volle (canton le Monastier).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

"Prune" une primipare du Gaec de Challiergues candidate à Miss Montbéliarde 2021
Pour l'élection de Miss Montbéliarde 2021, ce sont les juges qui se déplacent
L'édition 2021 vient de se dérouler sous une forme inédite mais néanmoins plébiscitée par les éleveurs et les juges, heureux de…
A Vlaprivas, le Gaec des Arrys.
Au Gaec des Arrys, l'apprenti fait partie intégrante de l'équipe
À Valprivas, les associés du Gaec des Arrys travaillent avec Florent Clémenson, un apprenti de 21 ans en BTS ACSE. Une expérience…
Le nouveau bureau de la FDSEA de Haute-Loire élu le 11 mai 2021.
Le duo Thierry Cubizolles / Philippe Chatain reconduit à la tête de la FDSEA
Le 11 mai, la FDSEA de Haute-Loire tenait un conseil d'administration électif. La nouvelle équipe se place dans la continuité du…
Miss Montbéliarde 2021 Occitanie du Gaec Elevage Negron à Bains
"Occitanie" élue Miss Montbéliarde 2021
49 vaches, et donc 49 élevages, ont participé à l'édition 2021 de Miss Montbéliarde 43 sous une forme inédite mais néanmoins…
Emeric Duclaux du pertuis, installé en fruits rouges.
Une exploitation clés en main pour Emeric
En janvier 2021, Émeric Duclaux a repris une exploitation spécialisée en fruits rouges à Riouffreyt (Le Pertuis). Une belle…
Vaches aubracs couchées dans un prés
L'aubrac passe le cap des 25 000 bovins en 2020 en Haute-Loire
Anthony Cussac, président du Syndicat aubracs revient sur l'évolution de la race en Haute-Loire et sur le rôle du syndicat au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne