Aller au contenu principal

Alimentation
Soutenons nos agriculteurs et notre économie en consommant local

L'action de communication " Croquez la Haute-Loire " revient en force et se décline dans l'ensemble des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Affiche Croquez la Haute-Loire

" Croquez la Haute-Loire - faites-vous plaisir mangez des produits locaux ", vous connaissez certainement ce slogan qui est apparu au printemps dernier alors que la France vivait son tout premier confinement suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Pour aider les agriculteurs et les transformateurs locaux à faire face à une fermeture totale de la restauration (y compris les cantines scolaires) et des marchés de plein air, la profession agricole de Haute-Loire (la FDSEA, les JA, la Chambre d’agriculture et le comité de promotion) a lancé la campagne de communication " Croquez la Haute-Loire ".
L'objectif de cette démarche visait à inviter les consommateurs à préférer des produits issus de notre territoire à travers un affichage publicitaire placardé dans les commerces, sur les réseaux sociaux, sur les marchés, qui ont finalement réouvert suite à la mobilisation musclée de la profession au niveau local et national, mais aussi sur les bords de routes et lors d'événements tels que les journées " Pauses fermières des Jeunes Agriculteurs " cet été.


L'opération gagne la région toute entière
Quelques mois plus tard, le 29 octobre, notre pays entrait de nouveau dans une phase de confinement dont nous sommes sortis tout récemment (le 15 décembre) alors que les fêtes de fin d'année, généralement propices à la consommation de produits locaux, approchent à grands pas... Dans ce contexte, la profession agricole de Haute-Loire, soutenue dans cette entreprise par le Conseil départemental, a décidé de réactiver la campagne de communication du printemps dernier. Même nom, même slogan, la promotion se fera cette fois-ci au travers de bandeaux publicitaires sur des sites internet d'informations locales comme Zoom43 ou La Commère43. Lors du premier confinement, les consommateurs ont privilégié les produits locaux ; avec cette campagne promotionnelle, la profession espère pérenniser cette tendance. La Haute-Loire regorge de produits de qualité et diversifiés fabriqués sur son territoire, alors pourquoi ne pas les choisir pour les repas de fêtes de fin d'année ?  Et sachez que désormais l'action " Croquez la Haute Loire " ne se limite plus à notre département !  L'idée ayant séduit la profession agricole à l'échelle de la Région toute entière, chaque département peut décliner cette action sur son propre territoire ; le visuel ainsi que le slogan associé étant transposables. Une belle initiative que bon nombre de départements ont d’ores et déjà adoptée pour le bien commun de tous.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Pour Lucas Beraud, exercer le métier d’agent est très enrichissant  sur le plan technique. (photo d’illustration)
Se perfectionner dans toutes les facettes du métier d'agriculteur
Après 2,5 ans passés au Service de Remplacement de Haute-Loire en tant qu'agent de remplacement, Lucas Beraud est désormais sur…
Loup devant un troupeau de brebis
Pour Claude Font, « le plan Loup est un échec »
Le mercredi 17 mai avait lieu une réunion d’informations sur la prédation dans le Puy-de-Dôme et au-delà, animée par la direction…
Les filles de Bonnefont : une équipe de championnes !
Les filles de Bonnefont sont championnes de France !
Supporteurs et visiteurs ont participé en nombre au championnat de France de rugby des lycées agricoles du 11 au 13 mai. Un…
L'élevage de ruminants est indissociable de la présence des prairies, comme ici au pied du Mézenc.
"Il n'y a pas de prairies sans les ruminants"
Lors d'une conférence-débat organisée le 11 mai à Brioude, le scientifique de l'INRAe, Jean-Louis Peyraud a affirmé le rôle…
"C'est le bon boulot de la coopérative qui fait venir les adhérents et qui les fidélise" explique Denis Accassat, nouveau président de la CEBM.
"Nous devons garder cette coopérative proche de ses adhérents…"
La Coopérative des Éleveurs de Bovins du Mézenc continue sa progression et affiche une hausse de +7,6% de son activité…
Succédant à Jean-Michel Forest, Christophe Chavot est officiellement, depuis le 25 avril, le nouveau président de la caisse régionale du Crédit agricole Loire Haute-Loire.
Christophe Chavot, nouveau président du Crédit agricole Loire Haute-Loire
Mardi 25 avril, en matinée, quelques heures avant ses Rencontres Économiques organisées au Scarabée de Riorges, le Crédit…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne