Aller au contenu principal

Alimentation
Soutenons nos agriculteurs et notre économie en consommant local

L'action de communication " Croquez la Haute-Loire " revient en force et se décline dans l'ensemble des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Affiche Croquez la Haute-Loire

" Croquez la Haute-Loire - faites-vous plaisir mangez des produits locaux ", vous connaissez certainement ce slogan qui est apparu au printemps dernier alors que la France vivait son tout premier confinement suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Pour aider les agriculteurs et les transformateurs locaux à faire face à une fermeture totale de la restauration (y compris les cantines scolaires) et des marchés de plein air, la profession agricole de Haute-Loire (la FDSEA, les JA, la Chambre d’agriculture et le comité de promotion) a lancé la campagne de communication " Croquez la Haute-Loire ".
L'objectif de cette démarche visait à inviter les consommateurs à préférer des produits issus de notre territoire à travers un affichage publicitaire placardé dans les commerces, sur les réseaux sociaux, sur les marchés, qui ont finalement réouvert suite à la mobilisation musclée de la profession au niveau local et national, mais aussi sur les bords de routes et lors d'événements tels que les journées " Pauses fermières des Jeunes Agriculteurs " cet été.


L'opération gagne la région toute entière
Quelques mois plus tard, le 29 octobre, notre pays entrait de nouveau dans une phase de confinement dont nous sommes sortis tout récemment (le 15 décembre) alors que les fêtes de fin d'année, généralement propices à la consommation de produits locaux, approchent à grands pas... Dans ce contexte, la profession agricole de Haute-Loire, soutenue dans cette entreprise par le Conseil départemental, a décidé de réactiver la campagne de communication du printemps dernier. Même nom, même slogan, la promotion se fera cette fois-ci au travers de bandeaux publicitaires sur des sites internet d'informations locales comme Zoom43 ou La Commère43. Lors du premier confinement, les consommateurs ont privilégié les produits locaux ; avec cette campagne promotionnelle, la profession espère pérenniser cette tendance. La Haute-Loire regorge de produits de qualité et diversifiés fabriqués sur son territoire, alors pourquoi ne pas les choisir pour les repas de fêtes de fin d'année ?  Et sachez que désormais l'action " Croquez la Haute Loire " ne se limite plus à notre département !  L'idée ayant séduit la profession agricole à l'échelle de la Région toute entière, chaque département peut décliner cette action sur son propre territoire ; le visuel ainsi que le slogan associé étant transposables. Une belle initiative que bon nombre de départements ont d’ores et déjà adoptée pour le bien commun de tous.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Deux robots de traite dernière génération ont été installés au Gaec des Calards.
Une journée professionnelle autour de l'installation de deux robots de traite
  Une journée professionnelle centrée sur le robot de traite s'est déroulée mercredi 2 novembre à St Paulien, organisée par Eurea…
Le sous-préfet d'Yssingeaux prend connaissance des dossiers sur une exploitation à Tence
Le 10 novembre, la FDSEA et les JA de Haute-Loire ont invité le sous-préfet d'Yssingeaux sur l'exploitation de Yvon Charra à…
Des prix du lait qui ne sont pas à la hauteur des charges des producteurs
 Les membres de la section lait de la FDSEA et du groupe lait JA se sont réunis le 25 novembre pour échanger sur les dossiers du…
Zoom sur le PSN, le budget et les acquis
 A partir de 2023, une nouvelle réforme de la Politique Agricole Commune entrera en vigueur après plusieurs années de négociation…
Le président de la Chambre d'agriculture de Haute-Loire, Yannick Fialip et le directeur Christian Buffière.
Une préoccupante spirale à l'inflation
 Réunis en session le 28 octobre dernier, les élus ont évoqué les grands dossiers du moment au premier rang desquels la…
Plus que jamais, Haute-Loire Conseil Élevage veut apporter un conseil de proximité
 Haute-Loire Conseil Élevage tenait son assemblée générale jeudi 3 novembre à Saugues en même temps que le Syndicat des Éleveurs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne