Aller au contenu principal

Sandrine Cottier, la nouvelle présidente du GEDRA

La nouvelle présidente du Service de Remplacement de Haute-Loire veut continuer à proposer un service qui réponde aux besoins et aux attentes des agriculteurs. Performance et compétence sont les maîtres mot du GEDRA.

M. et Mme Allemand entourés de Sandrine Cottier et Claude Cubizolles présidente et directeur du GEDRA et de Jean Julien Deygas président des JA 43.

Vendredi 12 septembre, les salariés du Gedra étaient conviés au restaurant Berger à St-Paulien pour célébrer le départ à la retraite de leur collègue Jean-Pierre Allemand. À cette occasion, les agents de remplacement ont fait connaissance avec la nouvelle présidente Sandrine Cottier qui a été élue au mois de juillet en remplacement de Richard Vernet, désormais trésorier.
Associée du Gaec des Ouches à Vorey, Sandrine Cottier élève avec son mari et son beau-frère un cheptel de 40 vaches 300 chèvres laitières. Depuis son installation en 2002, elle utilise les services du Gedra notamment pour les motifs “maternité” et “événement familial”.
Sandrine Cottier, également présidente cantonale des JA de Vorey, veut poursuivre le travail réalisé par ses prédécesseurs. Jeune mère de famille dynamique de 28 ans, elle veut être à l’écoute de la profession et continuer à proposer un service de remplacement performant et compétent qui réponde aux besoins et aux attentes des agriculteurs.

Mérite agricole à Jean Pierre Allemand agent de remplacement

Pour son baptême du feu, Sandrine Cottier a remis vendredi les médailles Argent et Vermeil du mérite agricole au jeune retraité J-Pierre Allemand accompagné de son épouse Marie-Thérèse. Né à Cussac/Loire, Jean-Pierre a effectué toute sa carrière professionelle dans le milieu agricole et dans l’agroalimentaire. Après des débuts professionnels à la Fromagerie du Velay en 1967 comme contrôleur laitier, il a travaillé successivement chez ses parents agriculteurs comme aide familial en 1971, contrôleur laitier à la Fromagerie du Velay en 1971, vendeur-livreur aux Salaisons de Saint-André de 1973 à 1977 et enfin magasinier-livreur, attaché commercial et responsable des ventes à la société Gaillard Haute-Loire Distribution de 1977 à 1997. En 1998, Jean-Pierre intègre le Gedra d’abord comme salarié d’un groupement d’employeurs sur le Brignon/ Arlempdes puis comme agent de remplacement en 2001. Le directeur Claude Cubizolle l’a remercié pour la qualité de son travail, Jean-Pierre assurant principalement les traites, le transport, la transformation, ou encore le prélèvement des lentilles… Il pourra désormais se consacrer à ses deux passions qui sont le jardinage et ses abeilles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Eric pauchon, Denis Chirouze et Adeline Mialon du GIE Fruits rouges des Monts du Velay.
Petits fruits cherchent producteurs
La filière Fruits rouges des Monts du Velay continue à se développer avec plus de 1 125 tonnes de fruits commercialisés en 2020.
Exploitation cunicole de M. et Mme Porte à Valprivas.
Un élevage de lapins à reprendre
Avant de partir en retraite, Jean-Michel et Christine Porte souhaitent transmettre leur élevage de lapins, un atelier de la…
Haie pour protéger des vents.
Des haies pour protéger les cultures des vents dominants
À Espalem, le Gaec de la Méridienne a récemment implanté 500 mètres linéaires de haie aux espèces diversifiées. Témoignage.
Bard Julien éleveur à Lorlanges (43)
« Un peu plus de fumier et de lisier, c’est une sécurité financière et agronomique"
À Lorlanges, Julien Bard et ses deux associés croient en la production porcine. Ils témoignent de l’intérêt agronomique de faire…
Action syndicale FDSEA/JA contre la grande distribution
Premier avertissement auprès de la grande distribution
Le 25 janvier, des représentants de la FDSEA et des JA de Haute-Loire sont allés à la rencontre de la grande distribution au Puy-…
De gauche à droite : Thierry Bouchet, Pierre-Yves Comby et Emmanuel Duban de Cerfrance Haute-Loire.
Pierre-Yves Comby, nouveau directeur de Cerfrance Haute-Loire
Pierre-Yves Comby vient remplacer Emmanuel Duban au poste de directeur de l'association de gestion et de comptabilité.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne