Aller au contenu principal

Viande
Rendez-vous le 5 août au lac du Bouchet

Interbev et Auvergne Rhône-Alpes Gourmand organisent un nouvel événement : le Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août.

Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août 2021

Toute l'équipe d'Interbev Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnée d'éleveurs et artisans bouchers régionaux et d'une équipe composée d'un cuisinier, d'une serveuse et d'un animateur, proposent du 27 juillet au 5 août, le Tour Gourmand Lacs & Terroirs. Une initiative d'Auvergne Rhône-Alpes Gourmand*.


FoodTruck interprofessionnel
A bord du FoodTruck interprofessionnel, seront organisées des animations pour tout savoir sur les métiers de la filière viande et de ses produits, et des dégustations. Le chef cuisinera des bouchées flexitariennes qui sublimeront les viandes régionales de bœuf, veau, agneau et cheval (pour la Haute-Loire). Au menu : Carpaccio de bœuf et melon, marinade huile d'olive, miel, whisky, citron vert, gingembre ; tacos verde veau et guacamole ; brochette d'agneau, tomate cerise, nappage huile d'olive, basilic et pignon de pin ; viande chevaline grillée aux 5 baies sur lit d’épinards,...
Sur chacun des lacs concernés (voir encadré), des éleveurs seront là pour parler de leur métier, de leur exploitation et de leur savoir-faire aux touristes de passage dans notre région.


Rendez-vous le 5 août au lac du Bouchet
Le Tour Gourmand des Lacs & Terroirs passera par la Haute-Loire le 5 août prochain. Le FoodTruck d'Interbev prendra place sur les bords du lac du Bouchet de 10h à 17h en présence de 5 éleveurs de bovins viandes du département avec la participation d'un boucher de Haute-Loire (Mickaël Chabanon). Ce temps d'échanges entre professionnels de la filière et le consommateur permettra de mettre en valeur les viandes (de bœuf, de veau, d'agneau et de cheval) de notre territoire et de faire découvrir tous les métiers de la filière.

* association régionale, centrée sur le développement économique, la promotion, la commercialisation en France et à l'international, et l'innovation des entreprises de l'alimentaire de Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Yannick et Frédéric Salgues sont inquiets pour la santé de leur troupeau.
Des vaches perturbées et des éleveurs inquiets… à Mazeyrat d'Allier, l'antenne 4G est visée
À Mazeyrat d'Allier, les associés du Gaec du Coupet sont démunis face à leur troupeau en détresse, victime, selon eux, des…
Vache abondance
SODIAAL et déclassage du lait biologique : à quand la fin de la mascarade ?
JA Aura réagit face à l'annonce de la coopérative laitière Sodiaal sur le prix du lait bio. Tribune….
Les organisateurs de l'événement avec Julien Michel et ses animaux qui participeront à la journée allaitante  à St Paulien.
Journée allaitante, rendez-vous le dimanche 19 septembre à Saint-Paulien
Dimanche 19 septembre, les plus beaux animaux allaitants du département ont rendez-vous à la halle du Chomeil de St Paulien. Une…
Fabrice Bouquet et Anne Rogues, passage de relais à la direction de la FDSEA
Anne Rogues est la nouvelle directrice de la FDSEA
Le directeur Fabrice Bouquet a quitté son poste, le 1er septembre 2021, après 4 années passées à la direction du syndicat…
Paysages du brivadois, Paysas Bas
La profession demande un délai d'un an pour les nouvelles zones vulnérables
FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire dénoncent une trop rapide mise en application des programmes d'actions pour les…
Troupeau charolais s'abreuve au pré
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Dépôt de dossier jusqu’au 6 octobre
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne