Aller au contenu principal

Rendez-vous : Des Marchés de Noël dès le 26 novembre en Hte-Loire

Les artisans, les producteurs fermiers, les associations attendent du monde lors des marchés de Noël.

Eh oui Noël approche, on a d’ailleurs vu les premiers flocons ces derniers jours et on en attend d’autrespour les fêtes de fin d’année. Et en cette période les communes sont nombreuses, avec l’aide des associations locales, à organiser des Marchés de Noël.Un peu partout en Haute-Loire, vous retrouverez, chaque week-end dès fin novembre, des Marchés de Noël (voir liste non exhaustive ci-contre). Ces rendez-vous annuels, chaque année plus nombreux, sont l’occasion pour les artisants et les producteurs fermiers de proposer leurs réalisations que l’on retrouvera alors sur les tables de Noël et du Jour de l’An ou dans nos maisons pour leur donner un air de fête.

Ces marchés sont le rendez-vous de tous les gourmands, voire les gourmets, et de tous ceux qui aiment s’imprégner de l’esprit de Noël.Et pour ceux qui animent ces marchés, qui exposent, c’est l’occasion de montrer leur savoir-faire, de mettre en avant leur talent d’artisant des métiers de bouche, d’artisant d’art… Bref un régal pour les papilles comme pour les yeux. Et bien sûr, ces marchés sont très attendus des enfants qui y rencontrent souvent le Père-Noël, et qui en prennent plein les yeux.Alors cette année encore, ne boudez pas votre plaisir et rendez vous sur ces marchés pour trouver des idées de cadeaux, pour dénicher vos décorations et pour vous aider à agrémenter votre repas de famille avec des produits issus des fermes de Haute-Loire.Les producteurs fermiers proposent un large panel de viandes, fromages, miels, confitures, desserts… qui sauront vous ravir. À déguster sans modération…

Suzanne Marion

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

L'Association Chien de Troupeau 43 présente son événement estival : la finale nationale de chiens de troupeaux sur bovins le 14 août à Chaspuzac.
21 duos maîtres-chiens en compétition le 14 août à Loudes
Les meilleurs duos maîtres - chiens de France s'affronteront à Chaspuzac sur le site de l'aérodrome de Loudes le dimanche 14 août…
Culture dérobée : avoine.
Semis des dérobées d’automne : attendons la pluie !
Pour compenser une partie des déficits fourragers, on peut envisager le semis de dérobées mais si, et seulement si, il pleut…
Sécheresse sur maïs.
Un constat accablant, une situation inquiétante
Une délégation de la Direction départementale des Territoires s'est rendue sur le terrain pour dresser un bilan intermédiaire de…
Tonne à eau dans un pâturage.
FDSEA et JA sont sur le front…
FDSEA et JA suivent la situation au jour le jour et interviennent auprès de l'administration pour trouver des solutions.
Maïs à floraison impacté par la sécheresse.
Les maïs mal fécondés doivent être ensilés
Manque de pluie et températures élevées confrontent de nombreuses parcelles de maïs au stress hydrique et thermique. Les…
Présentation La Route de la Lentille 2022
54 attelages ont rendez-vous ce week-end à St Christophe sur la Route de la Lentille

La 7ème édition de la Route de la Lentille empruntera les chemins du Plateau du Devès, les 5, 6 et 7 août.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne