Aller au contenu principal

Rencontre départementale pour la MSA et ses ressortissants

La MSA Auvergne organise une rencontre entre élus et ressortissants, salariés et non-salariés du monde agricole, le 3 décembre à St Germain Laprade pour échanger autour du rôle et des services de la caisse.

Les élus du département, Claude Roche, Christian Gouy, Isabelle Hugon et Albert Comptour, vous attendent le 3 décembre.

À l’approche des élections à la Mutualité Sociale Agricole -qui auront lieu fin janvier 2020- la MSA Auvergne invite ses ressortissants, agriculteurs et salariés, à une rencontre départementale, mardi 3 décembre à 10h, à la salle polyvalente de St Germain Laprade.
Albert Comptour, 1er vice-président de la MSA Auvergne, Christian Gouy président du Comité départemental, Isabelle Hugon administratrice et présidente du Comité de Protection des non salariés agricoles (agriculteurs) et Claude Roche membre du Comité départemental et responsable de l’échelon local MSA du Brivadois, vous expliquent pourquoi participer à cette rencontre.
«L’objectif, dit Christian Gouy, est de présenter la MSA avec quelques chiffres, ses services et ses nombreuses activités». Albert Comptour précise : «le groupe MSA, et ses partenaires sur l’ensemble du territoire départemental et régional».
Les responsables soulignent qu’il sera fait un bilan du mandat 2015/2020 avec un retour sur les actions locales qui ont été conduites. Ainsi, un point sera fait sur le dispositif “répit“ pour les exploitants et les salariés, sur les diverses actions de soutien et de prévention à l’agriculture et aux agriculteurs, sur la prévention des addictions avec notamment l’action conduite sur le Brivadois en lien avec le Lycée agricole, les structures de santé, l’ANPPA (association nationale de prévention pour les addictions) et le pôle prévention-addiction de l’hôpital de Brioude, ou encore la journée de sensibilisation à la santé et la sécurité au travail à St Jean de Nay avec le Service de Remplacement de Haute-Loire… Et cette liste est loin d’être exhaustive.
Cette journée du 3 décembre est en effet un temps d’échanges autour de toutes les prestations proposées par la MSA. Les élus du département et le président de la MSA Auvergne, Philippe Panel, répondront à toutes les questions.
Claude Roche ajoute que «ce sera aussi l’occasion de revenir sur l’ensemble des services assurés par la MSA et sur ses diverses interventions auprès de ses ressortissants». Les élus attendent aussi de cette rencontre, des idées et des réflexions pour mieux servir les usagers dans les domaines de la santé, de la prévention ou du social.
La MSA met en avant son «modèle mutualiste», son «guichet unique» et sa «gouvernance», auxquels elle est viscéralement attachée et qui lui garantit «une proximité au coeur des territoires». Mais elle compte sur ce temps d’échanges avec salariés et non-salariés du monde agricole pour «faire évoluer son offre de services afin de satisfaire les besoins de tous ses adhérents». Le 3 décembre, la MSA Auvergne vous attend nombreux pour écouter, échanger et permettre, à terme, la mise en place d’actions en phase avec vos attentes.

Infos plus
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire : 04 70 35 36 46.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Nicolas et Lise Russier avec Florent Gagne, conseiller énergies renouvelables à la Chambre d'agriculture (à gauche sur la photo).
Pas de bâtiment sans panneaux photovoltaïques !
Au Gaec Salers et Bol d'Air, l'énergie photovoltaïque tient une place très importante. Deux centrales (100 kWc et 190 kWc) sont…
Ici en compagnie de Maurice Imbert, Jérôme Ambert élève 300 brebis sur 70 ha et commercialise ses agneaux  au marché de Saugues.
2 brebis et 1 agneau dévorés : le loup a laissé des traces à St Jean de Nay
Le loup a encore frappé, cette fois-ci sur la commune de St Jean de Nay, en plein cœur du département. L'éleveur, totalement…
Les différents ateliers ont capté l'attention des visiteurs venus nombreux.
La prairie et l'autonomie fourragère au centre de la journée Innov'Action
À Lapte au Gaec Les Aulanais, une centaine d'agriculteurs et de nombreux étudiants ont participé à une journée technique autour…
Sécheresse et application de la loi Ega : le ministre attendu de pied ferme au Sommet
Alors que la décapitalisation du cheptel s’accélère dans des proportions inquiétantes, les éleveurs du berceau des races à viande…
La table ronde était animée par l'agence Excepto, société qui édite votre journal la Haute-Loire Paysanne.
Congrès FNO : "La contractualisation donne des perspectives d'avenir à notre métier"
Cinq intervenants ont débattu sur l'application, en filière ovine, de la contractualisation rendue obligatoire par la loi Egalim…
Louis Merle avec son taureau Montrésor qui défilera bientôt à Cournon.
L'élevage Merle en pleins préparatifs du National Charolais à Cournon
A St Maurice de Lignon, les associés du Gaec Élevage Merle se préparent à participer au concours national Charolais organisé dans…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne