Aller au contenu principal

Remplacement
Pour vos congés d'été, pensez à réserver le SR43

Agriculteurs, profitez du Service de Remplacement pour prendre des vacances, vous évader durant quelques jours et ainsi revenir frais et dispo sur votre exploitation.

Faites appel au service du SR43 pour prendre quelques congés...

L’été approche, c’est le moment de réserver le Service de Remplacement et il y a encore de la disponibilité...
Pour vos congés, profitez de 50% crédit d’impôt avec le Service de Remplacement !
Vous désirez prendre un peu de temps libre avec votre famille, vos amis, garder vos enfants, ou tout simplement souffler sans forcément partir en vacances… Le Service de Remplacement est là pour vous remplacer sur votre exploitation. Pour un week-end, pour Noël, le jour de l’an, le motif congés vous permet de profiter du crédit d’impôt pour les remplacements en motif congés ; le montant de celui-ci s’élève à 50% de la facture pour une durée de 14 jours par an et par agriculteur.

Bien préparer son remplacement
Afin de partir serein, voici quelques recettes pour des vacances réussies.
Consignes et sécurité : L’agent de remplacement qui interviendra chez vous sera certainement seul sur votre exploitation ; des installations et un environnement qu'il ne connaît pas et auquel il doit s’habituer. Aussi, pour faciliter votre remplacement, il est important de simplifier les tâches, de mettre l’exploitation en sécurité et de prévoir les moyens de transmission des informations.
Prises de Consignes : Quelques jours avant le début de votre remplacement, l’agent prendra contact avec vous. Vous conviendrez alors ensemble d’un rendez-vous au cours duquel :
- vous présenterez l’exploita-
tion : les principales productions, les intervenants, l’organisation et les méthodes de travail ;
- vous effectuerez une visite des locaux pour lui permettre de repérer l’environnement et les espaces de travail ;
- vous  présenterez les risques par-
ticuliers attachés à votre exploitation, le matériel et plus particulièrement son mode d’utilisation ;
- vous présenterez les consignes propres à la mission (travaux prioritaires, horaires de travail, champ de responsabilité) et lui indiquerez les coordonnées éventuelles d’un voisin ou d’un membre de la famille.
Demandez à votre remplaçant de prendre des notes et "checkez avec lui/elle". Il ne s’agit pas non plus que celui qui vous remplace vienne perturber régulièrement les autres collaborateurs que vous aurez bien entendu prévenus et présentés.
Au besoin, préparez un document qui lui servira de "check-list".

Sécurité et responsabilité
Concernant les bâtiments, il est important de garder les locaux et leurs abords propres et en ordre afin de travailler dans de bonnes conditions et d’éviter tout risque de chutes ou de glissades.
Vous devez fournir à l’agent des matériels en bon état de fonctionnement, adaptés au travail à réaliser, avec leurs préconisations d’utilisation (notices, clés, réglages, démarrage, arrêt,…).
Lorsque le Service de Remplacement intervient, c’est pour assurer les travaux quotidiens et urgents de votre exploitation et uniquement de votre exploitation. Il est là aussi important de définir les priorités et les tâches essentielles à réaliser en fonction des impératifs (de la saison, du temps imparti, du climat).
Le Service de Remplacement est l’employeur légal de l’agent qui est mis à votre disposition. Toutefois, vous êtes responsable des conditions d’exécution du travail pendant la mission de remplacement : durée du travail, repos hebdomadaire et des jours fériés, hygiène et sécurité, travail de nuit, travail des femmes, des enfants et des jeunes travailleurs. Il y a transfert de responsabilité.
 

Contact
Pour tout renseignement ou réservation d'un agent de remplacement, contactez le Service de Remplacement au 04 71 05 95 96
.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Nicolas et Lise Russier avec Florent Gagne, conseiller énergies renouvelables à la Chambre d'agriculture (à gauche sur la photo).
Pas de bâtiment sans panneaux photovoltaïques !
Au Gaec Salers et Bol d'Air, l'énergie photovoltaïque tient une place très importante. Deux centrales (100 kWc et 190 kWc) sont…
Ici en compagnie de Maurice Imbert, Jérôme Ambert élève 300 brebis sur 70 ha et commercialise ses agneaux  au marché de Saugues.
2 brebis et 1 agneau dévorés : le loup a laissé des traces à St Jean de Nay
Le loup a encore frappé, cette fois-ci sur la commune de St Jean de Nay, en plein cœur du département. L'éleveur, totalement…
Les différents ateliers ont capté l'attention des visiteurs venus nombreux.
La prairie et l'autonomie fourragère au centre de la journée Innov'Action
À Lapte au Gaec Les Aulanais, une centaine d'agriculteurs et de nombreux étudiants ont participé à une journée technique autour…
Sécheresse et application de la loi Ega : le ministre attendu de pied ferme au Sommet
Alors que la décapitalisation du cheptel s’accélère dans des proportions inquiétantes, les éleveurs du berceau des races à viande…
La table ronde était animée par l'agence Excepto, société qui édite votre journal la Haute-Loire Paysanne.
Congrès FNO : "La contractualisation donne des perspectives d'avenir à notre métier"
Cinq intervenants ont débattu sur l'application, en filière ovine, de la contractualisation rendue obligatoire par la loi Egalim…
Louis Merle avec son taureau Montrésor qui défilera bientôt à Cournon.
L'élevage Merle en pleins préparatifs du National Charolais à Cournon
A St Maurice de Lignon, les associés du Gaec Élevage Merle se préparent à participer au concours national Charolais organisé dans…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne