Aller au contenu principal

PAC 2021
Ouverture de TéléPAC

La télédéclaration des dossiers PAC 2021 est ouverte à partir du 1er avril 2021. La date limite de dépôt des déclarations est fixée au 17 mai 2021.

La télédéclaration des dossiers PAC 2021 est ouverte à partir du 1er avril 2021. La date limite de dépôt des déclarations est fixée au 17 mai 2021.

Le dossier PAC concerne les aides découplées, les aides couplées végétales, l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l’agriculture biologique (AB), les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l’aide à l’assurance récolte.

Les demandes d'aides sont déposées exclusivement par Internet sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires. TéléPAC comporte également des menus interactifs et des messages d’alertes à toutes les étapes pour éviter les erreurs de déclaration.

Comme chaque année, pour toutes les questions liées à la déclaration, un accompagnement spécifique est prévu pour les déclarants qui le souhaitent.

La DDT ainsi que les organismes de service sont mobilisés pour répondre aux questions des exploitants sur les demandes d’aides de la PAC et la télédéclaration. Les modalités d’accompagnement sont adaptées en fonction de la situation sanitaire. Ainsi, les agriculteurs souhaitant une assistance technique pour effectuer leur télédéclaration PAC 2021, sont invités à contacter l’un des organismes suivants :

  • CERfrance Haute-Loire : 04 43 18 00 10
  • Chambre d’Agriculture de Haute-Loire : 04 71 50 37 54
  • FDSEA Haute-Loire : 04 71 02 60 44

L’accueil téléphonique de la DDT (ligne directe DDT/SEADR : 04 71 05 83 60)  sera ouvert sur les plages suivantes : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Si besoin, la DDT pourra recevoir les exploitants sur rendez-vous seulement (une prise de contact téléphonique ou mail est indispensable au préalable).

Pour plus d’informations :

Un document de synthèse des principales évolutions de la campagne PAC 2021 est disponible sur le site internet des services de l’État en Haute-Loire et précise notamment : les évolutions de l’outil TéléPAC, des rappels et/ou nouveautés réglementaires des différents dispositifs d’aides et des modalités concernant la contractualisation des MAEC/ BIO.

Consulter le site des services de l’État en Haute-Loire : www.haute-loire.gouv.fr

Politiques Publiques → Agriculture → Les Aides de l’État → Télédéclaration aides PAC

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Yannick et Frédéric Salgues sont inquiets pour la santé de leur troupeau.
Des vaches perturbées et des éleveurs inquiets… à Mazeyrat d'Allier, l'antenne 4G est visée
À Mazeyrat d'Allier, les associés du Gaec du Coupet sont démunis face à leur troupeau en détresse, victime, selon eux, des…
Vache abondance
SODIAAL et déclassage du lait biologique : à quand la fin de la mascarade ?
JA Aura réagit face à l'annonce de la coopérative laitière Sodiaal sur le prix du lait bio. Tribune….
Fabrice Bouquet et Anne Rogues, passage de relais à la direction de la FDSEA
Anne Rogues est la nouvelle directrice de la FDSEA
Le directeur Fabrice Bouquet a quitté son poste, le 1er septembre 2021, après 4 années passées à la direction du syndicat…
Les organisateurs de l'événement avec Julien Michel et ses animaux qui participeront à la journée allaitante  à St Paulien.
Journée allaitante, rendez-vous le dimanche 19 septembre à Saint-Paulien
Dimanche 19 septembre, les plus beaux animaux allaitants du département ont rendez-vous à la halle du Chomeil de St Paulien. Une…
Paysages du brivadois, Paysas Bas
La profession demande un délai d'un an pour les nouvelles zones vulnérables
FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire dénoncent une trop rapide mise en application des programmes d'actions pour les…
Troupeau charolais s'abreuve au pré
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Dépôt de dossier jusqu’au 6 octobre
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne