Aller au contenu principal

PAC 2021
Ouverture de TéléPAC

La télédéclaration des dossiers PAC 2021 est ouverte à partir du 1er avril 2021. La date limite de dépôt des déclarations est fixée au 17 mai 2021.

La télédéclaration des dossiers PAC 2021 est ouverte à partir du 1er avril 2021. La date limite de dépôt des déclarations est fixée au 17 mai 2021.

Le dossier PAC concerne les aides découplées, les aides couplées végétales, l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l’agriculture biologique (AB), les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l’aide à l’assurance récolte.

Les demandes d'aides sont déposées exclusivement par Internet sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires. TéléPAC comporte également des menus interactifs et des messages d’alertes à toutes les étapes pour éviter les erreurs de déclaration.

Comme chaque année, pour toutes les questions liées à la déclaration, un accompagnement spécifique est prévu pour les déclarants qui le souhaitent.

La DDT ainsi que les organismes de service sont mobilisés pour répondre aux questions des exploitants sur les demandes d’aides de la PAC et la télédéclaration. Les modalités d’accompagnement sont adaptées en fonction de la situation sanitaire. Ainsi, les agriculteurs souhaitant une assistance technique pour effectuer leur télédéclaration PAC 2021, sont invités à contacter l’un des organismes suivants :

  • CERfrance Haute-Loire : 04 43 18 00 10
  • Chambre d’Agriculture de Haute-Loire : 04 71 50 37 54
  • FDSEA Haute-Loire : 04 71 02 60 44

L’accueil téléphonique de la DDT (ligne directe DDT/SEADR : 04 71 05 83 60)  sera ouvert sur les plages suivantes : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Si besoin, la DDT pourra recevoir les exploitants sur rendez-vous seulement (une prise de contact téléphonique ou mail est indispensable au préalable).

Pour plus d’informations :

Un document de synthèse des principales évolutions de la campagne PAC 2021 est disponible sur le site internet des services de l’État en Haute-Loire et précise notamment : les évolutions de l’outil TéléPAC, des rappels et/ou nouveautés réglementaires des différents dispositifs d’aides et des modalités concernant la contractualisation des MAEC/ BIO.

Consulter le site des services de l’État en Haute-Loire : www.haute-loire.gouv.fr

Politiques Publiques → Agriculture → Les Aides de l’État → Télédéclaration aides PAC

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Entouré des responsables professionnels d'Ardèche et de Haute-Loire, le président de Région prend  toute la dimension de la problématique campagnols.
Sensibilisé à la détresse des éleveurs du Mézenc, Laurent Wauquiez aide à la lutte collective
Face à la situation sanitaire catastrophique sur le secteur du Mézenc, FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire et…
les agriculteurs de Haute-Loire en partance pour clermont Ferrand le 25 mars 2021.
Le convoi de Haute-Loire : la jeunesse mobilisée
Le 25 mars au petit matin, les agriculteurs de Haute-Loire ont pris la direction de Clermont-Ferrand et de Lyon pour défendre…
Mobilisation des agriculteurs le 25 mars 2021 à Clermont-Ferrand
Une armée d’agriculteurs soudée à Clermont-Ferrand et à Lyon
500 tracteurs et près de 5 000 agriculteurs rassemblés place de Jaude à Clermont-Ferrand, jeudi dernier. Défi relevé pour le…
Thierry Cubizolles président de la FDSEA43 à la manif du 25 mars 2021
"À l'heure actuelle, tout le monde est perdant…"
Thierry Cubizolles, président de la FDSEA se dit satisfait de la mobilisation du 25 mars et des conclusions du rapport Papin.  
L’efficacité d’une charrue sous-soleuse a été constatée sur le terrain, dans le Cantal, pour lutter contre les ravages des rats taupiers.
Autorisation dérogatoire pour l’application à la charrue du RATRON GW
Une autorisation dérogatoire préfectorale a été obtenue pour l’application à la charrue du RATRON GW entre le 1er et le 30 avril…
Poules pondeuses au Gaec du Signon à Chaudeyrolles
Poules pondeuses et vaches laitières, deux productions complémentaires pour la famille Devidal
Le Gaec du Signon à Chaudeyrolles en Haute-Loire a choisi les poules pondeuses pour diversifier son exploitation initialement…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne