Aller au contenu principal

MSA AUVERGNE : Les délégués titulaires de Haute-Loire sont invités à participer activement aux élections du 27 mars

Vendredi 27 mars, tous les délégués fraîchement élus sont invités à participer aux assemblées générales ordinaire et élective. Un temps fort de la vie de la MSA à ne pas rater !

Philippe Lamat est administrateur du collège exploitant et président
du comité départemental Haute-Loire.

Philippe Lamat, administrateur à la MSA Auvergne et président du comité départemental Haute-Loire, invitent les 216 délégués titulaires élus lors des dernières élections MSA à participer aux assemblées générales ordinaire et élective qui se dérouleront le vendredi 27 mars, à partir de 9 h à la Grande Halle à Cournon d’Auvergne. Lors de ces élections régionales, les délégués vont élire leurs représentants par département. «Ce jour-là, il y aura 2 bureaux de vote : le premier servira à élire les représentants au conseil d’administration de la MSA Auvergne et le second servira à élire les autres administrateurs qui siègeront au comité départemental. Pour chaque département, 9 administrateurs (3 du 1er collège, 4 du 2ème collège, et 2 du 3ème collège) seront élus pour siéger au Conseil d’Administration. Puis, 9 autres délégués seront élus dans chaque département pour siéger au Comité Départemental avec les 9 administrateurs précédemment élus». Philippe Lamat souhaite vivement que l’ensemble des délégués élus dans notre département soient représentés le 27 mars prochain.


Enjeu démocratique fort

«C’est un enjeu démocratique fort car la MSA est le seul régime social avec une participation élective au suffrage direct alors que beaucoup d’autres fonctionnent par désignation. On a intérêt à être fort en terme de représentation pour voter pour les candidats qui seront présentés sur une liste FDSEA-JA pour le 1er collège et sur une liste Union des employeurs pour le 3e collège. Une forte mobilisation de la part des délégués ce jour-là détermine la force des représentants qu’ils vont élire et vont les représenter au sein des différentes instances de la MSA». Le 27 mars, plusieurs cars seront mis à disposition des délégués pour les conduire sur les lieux de l’assemblée générale à Cournon. «Si vous n’avez vraiment pas la possibilité de participer à ce temps fort de la vie de la MSA, chacun des délégués devra renvoyer le pouvoir qu’il a dû recevoir. On espère une particpation importante de la part de nos délégués» indique Philippe Lamat.


VÉRONIQUE GRUBER

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

François Terrier jeune agent de remplacement avant de s'installer en Gaec au Mas de Tence
Agent de Remplacement avant de s'installer
Dans le cadre de son stage d'installation, François Terrier a choisi d'être agent de remplacement au Service de Remplacement de…
Pink Lady du Gaec de Berthouzis à Lapte remporte les titres de Championne Espoir et Meilleure Mamelle Espoir au Sommet 2021.
Des éleveurs altiligériens fiers des performances de leurs laitières au Sommet
Peu nombreuses, les 6 prim'holstein de Haute-Loire n'ont pas démérité à l'image de Pink Lady du Gaec de Berthouzis Championne…
Nathalie Grégoire est vice-présidente du syndicat départemental aubrac. Elle vient de suivre une formation pour être juge de concours.
L’Aubrac, tête d’affiche du Sommet de l’élevage
Aubrac La race Aubrac retrouve avec impatience et grand plaisir le Sommet de l’Élevage et les grands espaces du Zénith d'Auvergne…
Entreprise Sabarot
Sabarot dresse un bilan catastrophique pour les lentilles de France
Sabarot fait le point avec ses agriculteurs partenaires, sur les récoltes de lentilles françaises. Les inquiétudes du début d’été…
Sommet de l'Elevage 2021 : responsables professionnels avec le Ministre Denormandie
Au Sommet de l’élevage, le ministre assure le service après-vente de la loi Egalim 2
Présent mardi au Sommet de l’élevage, Julien Denormandie a participé à une séance de questions-réponses aux côtés de Grégory…
Isabelle Merlin et Ludovic Alvergnas avec leur saucisse sèche primée d'une médaille d'argent.
Une médaille d’argent pour le Gaec Lou’Vergnas
À Laussonne, dans le village du Montet, Ludovic Alvergnas et Isabelle Merlin élèvent des bovins viande et des porcs, et assurent…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne