Aller au contenu principal

MSA AUVERGNE : Les délégués titulaires de Haute-Loire sont invités à participer activement aux élections du 27 mars

Vendredi 27 mars, tous les délégués fraîchement élus sont invités à participer aux assemblées générales ordinaire et élective. Un temps fort de la vie de la MSA à ne pas rater !

Philippe Lamat est administrateur du collège exploitant et président
du comité départemental Haute-Loire.

Philippe Lamat, administrateur à la MSA Auvergne et président du comité départemental Haute-Loire, invitent les 216 délégués titulaires élus lors des dernières élections MSA à participer aux assemblées générales ordinaire et élective qui se dérouleront le vendredi 27 mars, à partir de 9 h à la Grande Halle à Cournon d’Auvergne. Lors de ces élections régionales, les délégués vont élire leurs représentants par département. «Ce jour-là, il y aura 2 bureaux de vote : le premier servira à élire les représentants au conseil d’administration de la MSA Auvergne et le second servira à élire les autres administrateurs qui siègeront au comité départemental. Pour chaque département, 9 administrateurs (3 du 1er collège, 4 du 2ème collège, et 2 du 3ème collège) seront élus pour siéger au Conseil d’Administration. Puis, 9 autres délégués seront élus dans chaque département pour siéger au Comité Départemental avec les 9 administrateurs précédemment élus». Philippe Lamat souhaite vivement que l’ensemble des délégués élus dans notre département soient représentés le 27 mars prochain.


Enjeu démocratique fort

«C’est un enjeu démocratique fort car la MSA est le seul régime social avec une participation élective au suffrage direct alors que beaucoup d’autres fonctionnent par désignation. On a intérêt à être fort en terme de représentation pour voter pour les candidats qui seront présentés sur une liste FDSEA-JA pour le 1er collège et sur une liste Union des employeurs pour le 3e collège. Une forte mobilisation de la part des délégués ce jour-là détermine la force des représentants qu’ils vont élire et vont les représenter au sein des différentes instances de la MSA». Le 27 mars, plusieurs cars seront mis à disposition des délégués pour les conduire sur les lieux de l’assemblée générale à Cournon. «Si vous n’avez vraiment pas la possibilité de participer à ce temps fort de la vie de la MSA, chacun des délégués devra renvoyer le pouvoir qu’il a dû recevoir. On espère une particpation importante de la part de nos délégués» indique Philippe Lamat.


VÉRONIQUE GRUBER

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Génisses limousines mangeant du foin au cornadis.
Mesure alimentation animale du plan de résilience : préparez-vous !
L’ouverture du téléservice permettant de demander la mesure « alimentation animale » pourrait débuter à partir de la 2ème…
Les éleveurs constatent un regain d'activité chez les vautours et les corbeaux autour des exploitations. Ici Cédric Lin avec son troupeau de Bizet.
L'agnelage : période critique en présence de vautours et de corbeaux
Les agnelages de printemps attirent les vautours et les corbeaux dans les pâturages. Deux exploitations de Haute-Loire déplorent…
Les fruits et légumes restent des produits clés sur  le marché bio, notamment en magasins spécialisés  et dans la région AuRA.
Les bons résultats des Fruits rouges des Monts du Velay
Regroupant des producteurs de Haute-Loire et d’Ardèche, le GIE Fruits rouges des Monts du Velay affiche de bons résultats sur la…
Étienne Liautaud et Laurent Beraud.
Étienne Liautaud remplace Laurent Beraud à la présidence du groupement
Le groupement des producteurs de Lentilles Vertes du Puy s'est réuni le 6 mai à St Christophe/Dolaison. À l'ordre du jour : bilan…
Annonce légale
Une annonce légale à diffuser ?
Vous souhaitez diffuser une annonce légale dans le département de la Haute-Loire, déposez-la directement sur la Haute Loire…
Narcisse, de Richard Tholance est championne laitière Abondance.
Narcisse, Nikita et Myosotis, les grandes championnes laitières
Le week-end dernier, 23 et 24 avril, la 7ème édition des Journées Laitières de Haute-Loire, organisée par la Chambre d…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne