Aller au contenu principal

MSA AUVERGNE : Les délégués titulaires de Haute-Loire sont invités à participer activement aux élections du 27 mars

Vendredi 27 mars, tous les délégués fraîchement élus sont invités à participer aux assemblées générales ordinaire et élective. Un temps fort de la vie de la MSA à ne pas rater !

Philippe Lamat est administrateur du collège exploitant et président
du comité départemental Haute-Loire.

Philippe Lamat, administrateur à la MSA Auvergne et président du comité départemental Haute-Loire, invitent les 216 délégués titulaires élus lors des dernières élections MSA à participer aux assemblées générales ordinaire et élective qui se dérouleront le vendredi 27 mars, à partir de 9 h à la Grande Halle à Cournon d’Auvergne. Lors de ces élections régionales, les délégués vont élire leurs représentants par département. «Ce jour-là, il y aura 2 bureaux de vote : le premier servira à élire les représentants au conseil d’administration de la MSA Auvergne et le second servira à élire les autres administrateurs qui siègeront au comité départemental. Pour chaque département, 9 administrateurs (3 du 1er collège, 4 du 2ème collège, et 2 du 3ème collège) seront élus pour siéger au Conseil d’Administration. Puis, 9 autres délégués seront élus dans chaque département pour siéger au Comité Départemental avec les 9 administrateurs précédemment élus». Philippe Lamat souhaite vivement que l’ensemble des délégués élus dans notre département soient représentés le 27 mars prochain.


Enjeu démocratique fort

«C’est un enjeu démocratique fort car la MSA est le seul régime social avec une participation élective au suffrage direct alors que beaucoup d’autres fonctionnent par désignation. On a intérêt à être fort en terme de représentation pour voter pour les candidats qui seront présentés sur une liste FDSEA-JA pour le 1er collège et sur une liste Union des employeurs pour le 3e collège. Une forte mobilisation de la part des délégués ce jour-là détermine la force des représentants qu’ils vont élire et vont les représenter au sein des différentes instances de la MSA». Le 27 mars, plusieurs cars seront mis à disposition des délégués pour les conduire sur les lieux de l’assemblée générale à Cournon. «Si vous n’avez vraiment pas la possibilité de participer à ce temps fort de la vie de la MSA, chacun des délégués devra renvoyer le pouvoir qu’il a dû recevoir. On espère une particpation importante de la part de nos délégués» indique Philippe Lamat.


VÉRONIQUE GRUBER

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Nicolas et Lise Russier avec Florent Gagne, conseiller énergies renouvelables à la Chambre d'agriculture (à gauche sur la photo).
Pas de bâtiment sans panneaux photovoltaïques !
Au Gaec Salers et Bol d'Air, l'énergie photovoltaïque tient une place très importante. Deux centrales (100 kWc et 190 kWc) sont…
Ici en compagnie de Maurice Imbert, Jérôme Ambert élève 300 brebis sur 70 ha et commercialise ses agneaux  au marché de Saugues.
2 brebis et 1 agneau dévorés : le loup a laissé des traces à St Jean de Nay
Le loup a encore frappé, cette fois-ci sur la commune de St Jean de Nay, en plein cœur du département. L'éleveur, totalement…
Les différents ateliers ont capté l'attention des visiteurs venus nombreux.
La prairie et l'autonomie fourragère au centre de la journée Innov'Action
À Lapte au Gaec Les Aulanais, une centaine d'agriculteurs et de nombreux étudiants ont participé à une journée technique autour…
Sécheresse et application de la loi Ega : le ministre attendu de pied ferme au Sommet
Alors que la décapitalisation du cheptel s’accélère dans des proportions inquiétantes, les éleveurs du berceau des races à viande…
La table ronde était animée par l'agence Excepto, société qui édite votre journal la Haute-Loire Paysanne.
Congrès FNO : "La contractualisation donne des perspectives d'avenir à notre métier"
Cinq intervenants ont débattu sur l'application, en filière ovine, de la contractualisation rendue obligatoire par la loi Egalim…
Louis Merle avec son taureau Montrésor qui défilera bientôt à Cournon.
L'élevage Merle en pleins préparatifs du National Charolais à Cournon
A St Maurice de Lignon, les associés du Gaec Élevage Merle se préparent à participer au concours national Charolais organisé dans…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne