Aller au contenu principal

JA43
Mieux communiquer pour conquérir le grand public et séduire les jeunes

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire ont tenu leur assemblée générale le 13 mars à Blavozy sur le thème de la communication autour du métier d’agriculteur.

L’assemblée générale nocturne a attiré un grand nombre d’adhérents et d’élus. En tout, environ 80 personnes étaient présentes.

Découvrez la suite de l'article ("une image à changer" et "conquérir et séduire le grand public") dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 21 mars 2014. Voir également la brève dédiée au changement de président des JA de Haute-Loire en cliquant ici.


C’est en partant du constat de la baisse des installations, et en cherchant des explications à cette tendance que les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire ont mis le doigt sur un point crucial : le manque de communication autour du métier d’agriculteur et de l’agriculture dans sa globalité.Voilà pourquoi, cette année, JA43 a orienté son assemblée générale sur cette thématique.Une assemblée générale un peu atypique puisqu’elle se déroulait en soirée jeudi 13 mars à Blavozy. Cette nouvelle formule semble avoir trouvé son public, car une soixantaine d’adhérents JA et une vingtaine de partenaires et élus locaux avaient fait le déplacement. Un succès qui a complétement répondu aux attentes des JA.


(...)

Suzanne MARION

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Stocker de l'eau pour s'adapter au changement climatique
Le président de la Chambre d'agriculture de Haute-Loire, Yannick Fialip, détaille les objectifs du protocole départemental signé…
"L'objectif affiché par le syndicalisme majoritaire est de relancer l'attractivité du bail rural auprès  des propriétaires".
Statut du fermage : une réforme sur la table
Décryptage Après de nombreuses années de négociation -et parfois d'enlisement- les discussions entre les sections des fermiers (…
La famille Russier, à droite, aux côtés de Isabelle Valentin Députée et Denise Souvignet présidente de l'ADAF.
Réglementation trop restrictive pour l'accueil d'enfants à la ferme 
La présidente de l'ADAF a invité la députée altiligérienne Isabelle Valentin sur l'exploitation de Lise Russier au Mazet-St-Voy,…
Bâtiment d'élevage avec silo d'aliments.
La situation commence à se tendre dans les exploitations
 Depuis septembre 2020, les agriculteurs assistent à une véritable envolée de leurs charges. Le point sur la situation avec…
Thierry Cubizolles Président de la FDSEA et Anne Rogues, directrice.
Quelle FDSEA pour demain ?
FDSEA Le 27 octobre, le conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a fait un point sur les dossiers agricoles d'…
Jean-Julien Deygas, président de Haute-Loire Conseil Elevage
"Les AG, des moments très importants pour nos associations" 
Élevage Jeudi 4 novembre au Bouchet-St-Nicolas, se tiendront les assemblées générales de Haute-Loire Conseil Élevage et Haute-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne