Aller au contenu principal

Evénement
«L’herbe, richesse du Forez» : visite d’essais le 12 septembre

Tous les agriculteurs sont invités à participer à la 5e journée de l’herbe inter-régionale le jeudi 12 septembre à St Pal-en-Chalencon. Rendez-vous sur les terres du Gaec de la Bienvenue.

Anthony et Pierre Chataing avec Mickaël Rolland sur la parcelle de 1ha qui accueillera prochainement la journée de l’herbe.

La 5e journée inter-régionale consacrée à la culture de l’herbe se tiendra le 12 septembre en Haute-Loire, sur la commune de St Pal en Chalencon, au lieu-dit Pieyres.
Organisée par la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire, représentée par le GDA Forez-Emblavez, avec l’appui de la Chambre d’Agriculture de la Loire, de la petite région agricole du Livradois-Forez du Puy-de-Dôme et du Gaec de la Bienvenue, cette rencontre technique s’intéressera plus particulièrement aux prairies temporaires, de l’implantation à la valorisation.
Cette journée qui démarrera à partir de 13h30 permettra de découvrir les essais (collection fourragère, céréales immatures, techniques d’implantation de prairies temporaires) qui ont été implantés sur les terres du Gaec de la Bienvenue.

6 pôles techniques à découvrir
La visite se structurera autour de 6 pôles thématiques animés par des techniciens des Chambres d’Agriculture de Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et de la Loire, du SRAL (Service Régional de l’Alimentation), du GNIS, de l’INRA, des FDCUMA 43 et 42 et de la FDGDON 43.

 

Véronique Gruber

 

Découvrez la suite de l'article et des informations supplémentaires sur les 6 pôles, dans le journal Haute-Loire Paysanne du vendredi 6 septembre 2013.

Rendez-vous


Rendez-vous le jeudi 12 septembre à St Pal en Chalencon, lieu-dit Pieyres à partir de 13h30. Pour tout renseignement contactez le GDA Forez-Emblavez au 04 71 03 22 76

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

"Prune" une primipare du Gaec de Challiergues candidate à Miss Montbéliarde 2021
Pour l'élection de Miss Montbéliarde 2021, ce sont les juges qui se déplacent
L'édition 2021 vient de se dérouler sous une forme inédite mais néanmoins plébiscitée par les éleveurs et les juges, heureux de…
A Vlaprivas, le Gaec des Arrys.
Au Gaec des Arrys, l'apprenti fait partie intégrante de l'équipe
À Valprivas, les associés du Gaec des Arrys travaillent avec Florent Clémenson, un apprenti de 21 ans en BTS ACSE. Une expérience…
Le nouveau bureau de la FDSEA de Haute-Loire élu le 11 mai 2021.
Le duo Thierry Cubizolles / Philippe Chatain reconduit à la tête de la FDSEA
Le 11 mai, la FDSEA de Haute-Loire tenait un conseil d'administration électif. La nouvelle équipe se place dans la continuité du…
Miss Montbéliarde 2021 Occitanie du Gaec Elevage Negron à Bains
"Occitanie" élue Miss Montbéliarde 2021
49 vaches, et donc 49 élevages, ont participé à l'édition 2021 de Miss Montbéliarde 43 sous une forme inédite mais néanmoins…
Emeric Duclaux du pertuis, installé en fruits rouges.
Une exploitation clés en main pour Emeric
En janvier 2021, Émeric Duclaux a repris une exploitation spécialisée en fruits rouges à Riouffreyt (Le Pertuis). Une belle…
Vaches aubracs couchées dans un prés
L'aubrac passe le cap des 25 000 bovins en 2020 en Haute-Loire
Anthony Cussac, président du Syndicat aubracs revient sur l'évolution de la race en Haute-Loire et sur le rôle du syndicat au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne