Aller au contenu principal

Les producteurs altiligériens repartent avec 15 Fermiers d’Or

Au Sommet de l'Elevage, une moisson de quinze Fermiers d’or pour notre département. Belle performance.

Une soixantaine de prix ont été remis à des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ici des producteurs de Haute-Loire.

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre journal du 4 octobre, la Haute-Loire s’est distinguée à l’occasion du concours des Fermiers d’Or ouvert cette année à tous les départements de la région Aura. Rappelons que ce concours, porté par la chambre régionale d’agriculture, met en valeur le savoir-faire des producteurs fermiers d’Auvergne Rhône-Alpes.Les produits fermiers de nos fermes ont raflé un total de 15 prix, soit 5 premiers prix, 6 deuxième prix et 4 troisièmes prix (voir les résultats en encadré).  Une performance qui traduit l’excellence des produits issus de l’agriculture de notre département.

CGA 2019 : producteurs inscrivez-vous !

Les Fermiers  d’Or étant à présent terminés, les producteurs se préparent à participer au CGA (Concours Général Agricole), le prochain grand concours ouvert aux produits fermiers qui se déroulera dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris du 23 février au dimanche 3 mars 2019. Attention, les producteurs qui souhaitent participer au CGA 2019 doivent dès à présent penser à s’incrire par internet sur le site (www.concours-general-agricole.fr). Plus de renseignements : contacter Aurélie Michel au Comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire (04 71 07 21 31).

Le palmarès des fermiers d’or 2018

Premier prix :- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre de 5 à 8 jours et Brique pur chèvre de 5 à 8 jours- Salaison Torrilhon : Saucisson sec et Saucisse sèche- Gaec de Tallobre : Fromage aux artisons

Deuxième prix :- Earl Bon Air : Saucisson sec- Gaec des Fleurines : Fromage aux artisons- Gaec Noir d’Abeilles : Pain d’épices- Les Gourmandises du petit Pont : Pâte de fruits- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre affiné de 15 à 21 jours- Volailles Traditionnelles de Marminhac : Poulet élevé et abattu à la ferme

Troisième prix :- Auberge paysanne d'Ally : Saucisse sèche- La Ferme des Paziers : Pâte de fruits- La ferme du Brancouny : Fromage aux artisons- Lou Ganillou : Brique pur chèvre affinée de 15 à 21 jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Génisses limousines mangeant du foin au cornadis.
Mesure alimentation animale du plan de résilience : préparez-vous !
L’ouverture du téléservice permettant de demander la mesure « alimentation animale » pourrait débuter à partir de la 2ème…
Les éleveurs constatent un regain d'activité chez les vautours et les corbeaux autour des exploitations. Ici Cédric Lin avec son troupeau de Bizet.
L'agnelage : période critique en présence de vautours et de corbeaux
Les agnelages de printemps attirent les vautours et les corbeaux dans les pâturages. Deux exploitations de Haute-Loire déplorent…
Les fruits et légumes restent des produits clés sur  le marché bio, notamment en magasins spécialisés  et dans la région AuRA.
Les bons résultats des Fruits rouges des Monts du Velay
Regroupant des producteurs de Haute-Loire et d’Ardèche, le GIE Fruits rouges des Monts du Velay affiche de bons résultats sur la…
Étienne Liautaud et Laurent Beraud.
Étienne Liautaud remplace Laurent Beraud à la présidence du groupement
Le groupement des producteurs de Lentilles Vertes du Puy s'est réuni le 6 mai à St Christophe/Dolaison. À l'ordre du jour : bilan…
Annonce légale
Une annonce légale à diffuser ?
Vous souhaitez diffuser une annonce légale dans le département de la Haute-Loire, déposez-la directement sur la Haute Loire…
Narcisse, de Richard Tholance est championne laitière Abondance.
Narcisse, Nikita et Myosotis, les grandes championnes laitières
Le week-end dernier, 23 et 24 avril, la 7ème édition des Journées Laitières de Haute-Loire, organisée par la Chambre d…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne