Aller au contenu principal

Les producteurs altiligériens repartent avec 15 Fermiers d’Or

Au Sommet de l'Elevage, une moisson de quinze Fermiers d’or pour notre département. Belle performance.

Une soixantaine de prix ont été remis à des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ici des producteurs de Haute-Loire.

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre journal du 4 octobre, la Haute-Loire s’est distinguée à l’occasion du concours des Fermiers d’Or ouvert cette année à tous les départements de la région Aura. Rappelons que ce concours, porté par la chambre régionale d’agriculture, met en valeur le savoir-faire des producteurs fermiers d’Auvergne Rhône-Alpes.Les produits fermiers de nos fermes ont raflé un total de 15 prix, soit 5 premiers prix, 6 deuxième prix et 4 troisièmes prix (voir les résultats en encadré).  Une performance qui traduit l’excellence des produits issus de l’agriculture de notre département.

CGA 2019 : producteurs inscrivez-vous !

Les Fermiers  d’Or étant à présent terminés, les producteurs se préparent à participer au CGA (Concours Général Agricole), le prochain grand concours ouvert aux produits fermiers qui se déroulera dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris du 23 février au dimanche 3 mars 2019. Attention, les producteurs qui souhaitent participer au CGA 2019 doivent dès à présent penser à s’incrire par internet sur le site (www.concours-general-agricole.fr). Plus de renseignements : contacter Aurélie Michel au Comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire (04 71 07 21 31).

Le palmarès des fermiers d’or 2018

Premier prix :- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre de 5 à 8 jours et Brique pur chèvre de 5 à 8 jours- Salaison Torrilhon : Saucisson sec et Saucisse sèche- Gaec de Tallobre : Fromage aux artisons

Deuxième prix :- Earl Bon Air : Saucisson sec- Gaec des Fleurines : Fromage aux artisons- Gaec Noir d’Abeilles : Pain d’épices- Les Gourmandises du petit Pont : Pâte de fruits- Lou Ganillou : Petit fromage pur chèvre affiné de 15 à 21 jours- Volailles Traditionnelles de Marminhac : Poulet élevé et abattu à la ferme

Troisième prix :- Auberge paysanne d'Ally : Saucisse sèche- La Ferme des Paziers : Pâte de fruits- La ferme du Brancouny : Fromage aux artisons- Lou Ganillou : Brique pur chèvre affinée de 15 à 21 jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Stocker de l'eau pour s'adapter au changement climatique
Le président de la Chambre d'agriculture de Haute-Loire, Yannick Fialip, détaille les objectifs du protocole départemental signé…
"L'objectif affiché par le syndicalisme majoritaire est de relancer l'attractivité du bail rural auprès  des propriétaires".
Statut du fermage : une réforme sur la table
Décryptage Après de nombreuses années de négociation -et parfois d'enlisement- les discussions entre les sections des fermiers (…
La famille Russier, à droite, aux côtés de Isabelle Valentin Députée et Denise Souvignet présidente de l'ADAF.
Réglementation trop restrictive pour l'accueil d'enfants à la ferme 
La présidente de l'ADAF a invité la députée altiligérienne Isabelle Valentin sur l'exploitation de Lise Russier au Mazet-St-Voy,…
Bâtiment d'élevage avec silo d'aliments.
La situation commence à se tendre dans les exploitations
 Depuis septembre 2020, les agriculteurs assistent à une véritable envolée de leurs charges. Le point sur la situation avec…
Thierry Cubizolles Président de la FDSEA et Anne Rogues, directrice.
Quelle FDSEA pour demain ?
FDSEA Le 27 octobre, le conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a fait un point sur les dossiers agricoles d'…
Jean-Julien Deygas, président de Haute-Loire Conseil Elevage
"Les AG, des moments très importants pour nos associations" 
Élevage Jeudi 4 novembre au Bouchet-St-Nicolas, se tiendront les assemblées générales de Haute-Loire Conseil Élevage et Haute-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne