Aller au contenu principal

FDSEA
"Laissez-nous faire notre métier", un congrès revendicatif...

La FDSEA tiendra son congrès 2013 le 19 mars prochain à Saint-Germain Laprade.

Pascal Ferey vice-président de la FNSEA sera l'invité national du Congrès 2013 de la FDSEA.
Les adhérents de la FDSEA sont attendus nombreux mardi 19 mars prochain pour le congrès annuel du syndicat majoritaire qui aura lieu à St-Germain Laprade dès 10h. Temps fort de la vie du réseau syndical, cette assemblée générale clôt l'année qui vient de s'écouler, chaque président de section et la secrétaire générale faisant le point sur l'activité de la FDSEA en 2012.
Traditionnellement en huis-clos le matin (réservée aux adhérents), cette rencontre annuelle permet aux participants d'échanger entre eux, avec les responsables professionnels départementaux et l'invité national (cette année Pascal Ferey, Vice-Président de la FNSEA) sur les dossiers d'actualité et les sujets qui les préoccupent plus particulièrement.
Le congrès est également l'occasion de traiter et débattre d'un thème particulier, en présence des représentants de l'ensemble des OPA, des élus locaux et de l'Administration, invités l'après-midi. Et cette année, un air de revendication risque de souffler dans la salle ; en écho à la manifestation du 16 janvier dernier dont le mot d'ordre était «stop aux contraintes», le thème du rapport d'orientation est en effet  «Laissez-nous exercer notre métier !»
Les agriculteurs souhaitent exprimer leur désarroi face aux contraintes et aux contrôles qui se multiplient, les empêchant d'exercer librement leur métier. Responsables, compétents et conscients de leurs poids économique et social dans le département et en France, les agriculteurs n'aspirent qu'à une chose : qu'on les laisse travailler et gérer leur entreprise ! C'est ainsi qu'il pourront participer à l'effort de croissance dont a tant besoin la France.

Florence AUGERE


La FDSEA accompagne ses adhérents pour faire leur déclaration PMTVA 2013

La FDSEA propose un service gratuit à ses adhérents pour les aider à remplir leur déclaration PMTVA qui doit être faite avant le 15 mai 2013. (...) Si vous souhaitez être aidés pour effectuer vos démarches, la FDSEA propose de vous accompagner gratuitement : il vous suffit d'appeler au 04 71 02 60 44 pour prendre rendez-vous. Un ordinateur sera mis à votre disposition et un animateur pourra vous guider.

 

FDSEA

 

Plus d'information dans l'édition papier de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 8 mars 2013.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

jean-François Portalier et les associés du Gaec de la Fontaine du Loup à Séneujols.
Passage de témoin entre deux voisins à la ferme et au syndicat agricole
Jean-François Portalier a laissé son exploitation et sa place de délégué cantonal FDSEA à sa voisine Véronique Roux qui s'est…
Prim Holstein au pré
Pourquoi la production laitière en montagne a dévissé ?
Le nombre de producteurs de lait en montagne a baissé en dix ans de 17 à 33 % selon les territoires. Le Cniel appelle à un…
Thomas Julliard agent de remplacement au SR43
"Le Service de Remplacement, c'est une très bonne école"
Thomas Julliard est agent de remplacement au SR43 depuis septembre 2020, et heureux de l'être. Il nous fait part de son…
Des vidéos pour mettre en valeur nos filières agricoles
Dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture, les JA de Haute-Loire diffusent des vidéos sur Facebook.
Vache charolaise
La charolaise, une race aux multiples profils
La charolaise est la troisième race allaitante de Haute-Loire mais elle est aussi souvent utilisée en croisement sur d'autres…
Jacques Chazalet, Président du Sommet
Sommet de l'Elevage, une édition 2021 maintenue avec pass sanitaire
A quatre mois de l’ouverture, les organisateurs du Sommet de l’élevage (du 5 au 8 octobre) affichent optimisme et prudence en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne