Aller au contenu principal

Distinction
La Haute-Loire remporte 2 titres nationaux

La Haute-Loire décroche 2 titres convoités au niveau national : l'un pour le département préféré des Français et l'autre pour son attractivité. Une belle mise en lumière pour la Haute-Loire et une vraie fierté pour le Département.

Belle distinction pour la Haute-Loire

Lundi 18 septembre, la présidente du Département, Marie-Agnès Petit et son équipe étaient fiers de présenter à la presse les trophées qu'ils ont ramenés la semaine dernière du Futuroscope, où se déroulait la cérémonie des D d'Or organisée par le Journal des  Départements et la plateforme "Mon avis citoyen".
La Haute-Loire a brillamment remporté le tout premier prix convoité de "Département préféré des Français" et à ce titre a reçu le D d'Or du public. "C'est le résultat d'une grande mobilisation avec 217 communes sur 257 qui ont procédé au vote, soit 3300 votes au total" a indiqué Marie-Agnès Petit qui a dévoilé l'ensemble du palmarès (voir encadré). "C'est beaucoup d'émotion et de fierté pour moi. Je partage cette distinction avec ces milliers d'habitants qui ont voté pour la Hte-Loire ainsi qu'avec nos équipes du Département qui ont rendu visible et lisible ce vote. Ce D d'Or consacre les grandes orientations du plan de mandat Cap 2030 et notamment les objectifs majeurs de bien grandir, bien vivre et bien vieillir en Haute-Loire. Il tombe aussi à point nommé, au moment où je m'apprête à partir à la rencontre des élus du territoire dans leurs communautés de communes.... Il s'agit de recueillir leurs besoins dans la perspective de création de notre future Agence d'attractivité qui fixera les priorités d'action pour les 15-20 années à venir"
ajoute-t-elle.

Ruralité dynamique, vivante et innovante
Le Département a remporté une seconde distinction, un autre D d'Or au titre de la catégorie "Marketing et attractivité territoriale" cette fois-ci, pour sa campagne de communication et la création de sa marque territoriale "Altiligérien".
Ces deux titres sont révélateurs "d'une ruralité dynamique, vivante et innovante, et d'une culture collective si emblématique de la Haute-Loire". Pour remercier les habitants du département qui se sont mobilisés pour voter, Marie-Agnès Petit entend à présent faire le tour des principaux marchés de notre territoire et organiser prochainement une soirée dédiée aux 19 ambassadeurs de Hte-Loire.Jean-Marc Fargier, président de la Communauté de communes Mézenc-Loire-Meygal a rendu hommage au travail accompli depuis deux ans par Marie-Agnès Petit et ses équipes ; notons que la présidente du Département et sa directrice de Cabinet, Karine Vincent, font partie du top 100 des personnalités qui font bouger la France, une initiative du magazine "Ils Font Bouger la France".
 

Top 10
Le classement du titre du "Département préféré des Français" :
1. Haute-Loire
2. Corrèze
3. Hautes-Alpes
4. Ain
5. Haute-Marne
6. Tarn et Garonne
7. Vienne
8. Mayenne
9. Indre
10. Manche

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Le 21 novembre, le syndicalisme majoritaire se mobilise.
Mobilisation générale le 21 novembre : « Alimentation française : bientôt la faim ? »

La FRSEA et les JA Auvergne-Rhône-Alpes participeront activement à l’appel à mobilisation lancé au niveau national du 20 au 24…

Action syndicale FDSEA-JA dans les communes de Haute-Loire
"L'Etat nous met la tête à l'envers", nos villages en perdent le nord !

Une opération d'envergure a mobilisé un très grand nombre de militants sur l'ensemble du département, pour dénoncer l'attitude…

Genisses au pré
La production laitière de Haute-Loire se projette dans l'avenir

"Haute-Loire terre de lait" : une présentation pour mettre en lumière la production laitière du département 
et se…

Thierry Roquefeuil, président FNPL
Le prix du lait ne doit pas baisser en 2024

Malgré la loi sur les mesures d’urgence pour lutter contre l’inflation et des dérives en matière d’origine du lait dans les…

Matériels en cuma
"Il y a et il y aura de la place pour des mécaniciens- chauffeurs dans les CUMA de demain"

À Lamothe, jeudi 23 novembre, les CUMA de Haute-Loire étaient réunies pour l'assemblée générale de la Fédération…

Pour la profession agricole, les projets d’agrivoltaïsme ne doivent absolument pas entrer en concurrence avec la production agricole mais au contraire être en synergie et même apporter un service à l’activité agricole.
L’agrivoltaisme : entre promesses alléchantes et vraies opportunités comment s’y retrouver ?

 La Chambre d’Agriculture souhaite être intégrée le plus en amont possible dans les réflexions et accompagne les projets à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne