Aller au contenu principal

Fin Gras du Mézenc : 594 votants pour 37 animaux en concours

L’Association Fin Gras du Mézenc a innové cette année, en pleine crise sanitaire, pour communiquer autour de sa prestigieuse AOPViande bovine, avec un concours virtuel.

Avec 594 participants, le concours virtuel organisé sur la toile par l’Association Fin Gras du Mézenc et ouvert du 27 mars au 7 avril, est une belle initiative appréciée du public. Ce concours virtuel était ouvert à tous les éleveurs qui souhaitaient inscrire leur plus belle génisse ou boeuf Fin Gras. 37 animaux mis en scène à travers une série de photos ont ainsi participé.
Une page a été créée en ligne, à laquelle tout le monde avait accès, éleveurs, restaurateurs, bouchers, ou simples consommateurs et amateurs de produits issus des fermes du Mézenc.
«Pour participer, rien de plus simple, explique-t-on à l’association. Il suffisait depuis chez soi à partir d'un ordinateur, tablette ou smartphone d'accéder à la page du concours, puis sans barème particulier il fallait faire défiler la page pour observer chaque bête (boeufs ou génisses). Chacun notait suivant son appréciation personnelle en attribuant pour chaque bête présentée une note de 0 à 10 à cocher dans la case correspondante».
L’association a décidé d’attribuer ainsi, 4 prix : prix des éleveurs, prix des bouchers, prix des restaurateurs et prix des consommateurs. Et, pour le fun, un prix du jury récompense la photo la plus originale (Voir les résulatts sur notre illustration).
L'Association Fin Gras du Mézenc tient à remercier «l'implication des
éleveurs Fin Gras ainsi que la large participation du public qui a joué le
jeu et montré son soutien au travail des producteurs de nos montagnes qui oeuvrent chaque jour à fournir une alimentation de qualité».
En pleine saison de commercialisation du Fin Gras du Mézenc, alors que les consignes de confinement perturbent le commerce, cette initiative inédite montre que sans déroger à la tradition, on peut innover et proposer de nouvelles idées pour promouvoir nos produits.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Génisses limousines mangeant du foin au cornadis.
Mesure alimentation animale du plan de résilience : préparez-vous !
L’ouverture du téléservice permettant de demander la mesure « alimentation animale » pourrait débuter à partir de la 2ème…
Les éleveurs constatent un regain d'activité chez les vautours et les corbeaux autour des exploitations. Ici Cédric Lin avec son troupeau de Bizet.
L'agnelage : période critique en présence de vautours et de corbeaux
Les agnelages de printemps attirent les vautours et les corbeaux dans les pâturages. Deux exploitations de Haute-Loire déplorent…
Les fruits et légumes restent des produits clés sur  le marché bio, notamment en magasins spécialisés  et dans la région AuRA.
Les bons résultats des Fruits rouges des Monts du Velay
Regroupant des producteurs de Haute-Loire et d’Ardèche, le GIE Fruits rouges des Monts du Velay affiche de bons résultats sur la…
Étienne Liautaud et Laurent Beraud.
Étienne Liautaud remplace Laurent Beraud à la présidence du groupement
Le groupement des producteurs de Lentilles Vertes du Puy s'est réuni le 6 mai à St Christophe/Dolaison. À l'ordre du jour : bilan…
Annonce légale
Une annonce légale à diffuser ?
Vous souhaitez diffuser une annonce légale dans le département de la Haute-Loire, déposez-la directement sur la Haute Loire…
Narcisse, de Richard Tholance est championne laitière Abondance.
Narcisse, Nikita et Myosotis, les grandes championnes laitières
Le week-end dernier, 23 et 24 avril, la 7ème édition des Journées Laitières de Haute-Loire, organisée par la Chambre d…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne