Aller au contenu principal

Communication
Des vidéos pour mettre en valeur nos filières agricoles

Dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture, les JA de Haute-Loire diffusent des vidéos sur Facebook.

Le Salon International de l'Agriculture à Paris n'ayant pas pu se tenir cette année en raison de la crise sanitaire du Covid-19, les responsables de ce célèbre Salon ont décidé de lancer la Semaine de l'Agriculture du 13 au 24 mai, un outil spécialement développé cette année, pour mettre en avant des initiatives en faveur de l’agriculture partout en France.
En Haute-Loire, les Jeunes Agriculteurs ont décidé de se saisir de cet outil pour communiquer sur l'agriculture altiligérienne et plus précisément sur les filières agricoles du département.
Pour les mettre en valeur, les JA ont opté pour des vidéos réalisées par leur animatrice Christelle Baud et diffusées sur leur page facebook (@jeunesagriculteurs.hauteloire). Pour ce faire, les JA se sont récemment équipés d'une caméra avec stabilisateur et d'un micro-cravate...
Construites autour du témoignage d'un jeune agriculteur, ces vidéos de 1 minute et 30 secondes chacune permettent d'évoquer des thèmes comme l'installation, les productions agricoles et détaille les atouts des différentes filières.
Si à ce jour, les filières Bœuf de Haute-Loire, Porc de Haute-Loire, lait Mont Lait, les volailles et la Lentille Verte du Puy ont déjà leurs vidéos, ce sera bientôt le tour d'autres filières...
"Les vidéos vont être mises en ligne au fil de la Semaine de l'Agriculture, tous les deux jours. La Haute-Loire dispose de nombreuses filières agricoles, c'est une chance, il faut les conserver et les valoriser. Si d'autres jeunes installés ont envie de communiquer sur ce thème, ils ne doivent pas hésiter à nous contacter !" explique Christelle Baud. Alors pour apporter votre contribution à cette semaine de l'Agriculture, n'hésitez pas à visionner, "liker" et partager ces vidéos autant que possible !

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Yannick et Frédéric Salgues sont inquiets pour la santé de leur troupeau.
Des vaches perturbées et des éleveurs inquiets… à Mazeyrat d'Allier, l'antenne 4G est visée
À Mazeyrat d'Allier, les associés du Gaec du Coupet sont démunis face à leur troupeau en détresse, victime, selon eux, des…
Vache abondance
SODIAAL et déclassage du lait biologique : à quand la fin de la mascarade ?
JA Aura réagit face à l'annonce de la coopérative laitière Sodiaal sur le prix du lait bio. Tribune….
Fabrice Bouquet et Anne Rogues, passage de relais à la direction de la FDSEA
Anne Rogues est la nouvelle directrice de la FDSEA
Le directeur Fabrice Bouquet a quitté son poste, le 1er septembre 2021, après 4 années passées à la direction du syndicat…
Les organisateurs de l'événement avec Julien Michel et ses animaux qui participeront à la journée allaitante  à St Paulien.
Journée allaitante, rendez-vous le dimanche 19 septembre à Saint-Paulien
Dimanche 19 septembre, les plus beaux animaux allaitants du département ont rendez-vous à la halle du Chomeil de St Paulien. Une…
Paysages du brivadois, Paysas Bas
La profession demande un délai d'un an pour les nouvelles zones vulnérables
FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire dénoncent une trop rapide mise en application des programmes d'actions pour les…
Troupeau charolais s'abreuve au pré
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Dépôt de dossier jusqu’au 6 octobre
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne