Aller au contenu principal

APIV
Continuer à accueillir de nouveaux adhérents

En assemblée générale à Chaspuzac, l’association d’éleveurs ovins de Haute-Loire, qui a 25 ans d’existence, a vu le nombre de ses adhérents augmenter en 2013.

Adhérents et invités de l’APIV réunis à Chaspuzac le 18 mars pour l’assemblée générale.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans les pages de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 21 mars 2014.

 

«L’APIV a 25 ans, un quart de siècle. Contrairement à d’autres, elle a su évoluer et s’adapter toujours dans le même objectif, celui de rendre service aux éleveurs» a indiqué Evelyne Boulet, présidente de l’Association des Producteurs Indépendants de Viande (APIV) d'Auvergne. La présidente a fait part des principaux changements qui ont récemment concerné sa structure : «Si historiquement, l’APIV regroupait plusieurs productions animales, depuis 2 ans, elle se compose uniquement de la section ovine et du collège acheteurs. L’APIV est de surcroît reconnue Organisation de Producteurs sur les 4 départements d’Auvergne». En 2013, l’APIV a connu quelques évolutions de personnel. Après 17 années au service de l’association, Christine Avouac a quitté son poste de secrétaire, tandis que le technicien Maxime Vial a été remplacé par Mylène Lalot début janvier 2014. Au cours de l’exercice 2013, l’APIV a vu le nombre de ses adhérents augmenter. 133 éleveurs ovins sont membres de l’APIV contre 125 en 2012. En 2013, l’association a comptabilisé 8 départs (retraite ou arrêt de l’atelier ovin), 16 nouveaux adhérents et pour 2014, elle prévoit un maintien des effectifs ; une bonne nouvelle pour cette structure qui tient à conserver sa reconnaissance en tant qu’Organisation de Producteurs Non Commerciale (OPNC). «Le travail de l’APIV consiste à continuer à accueillir de nouveaux adhérents pour perpétuer les valeurs de l’association qui sont celles du choix de commercialisation auprès du commerce privé. Avec l’appui des négociants et de nos partenaires régionaux, nous allons continuer à prospecter de nouveaux adhérents» a expliqué Evelyne Boulet.

 

(...)

Véronique GRUBER

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

François Terrier jeune agent de remplacement avant de s'installer en Gaec au Mas de Tence
Agent de Remplacement avant de s'installer
Dans le cadre de son stage d'installation, François Terrier a choisi d'être agent de remplacement au Service de Remplacement de…
Pink Lady du Gaec de Berthouzis à Lapte remporte les titres de Championne Espoir et Meilleure Mamelle Espoir au Sommet 2021.
Des éleveurs altiligériens fiers des performances de leurs laitières au Sommet
Peu nombreuses, les 6 prim'holstein de Haute-Loire n'ont pas démérité à l'image de Pink Lady du Gaec de Berthouzis Championne…
Rencontre entre les représentants de l’État et les agriculteurs sur le Gaec du Bois Redon.
Échanges constructifs entre les agriculteurs et le Préfet sur le Gaec du Bois Redon
Le Préfet de Haute-Loire Éric Étienne était en visite le 12 octobre à Saint Beauzire sur le Gaec du Bois Redon. Au menu des…
Entreprise Sabarot
Sabarot dresse un bilan catastrophique pour les lentilles de France
Sabarot fait le point avec ses agriculteurs partenaires, sur les récoltes de lentilles françaises. Les inquiétudes du début d’été…
Nathalie Grégoire est vice-présidente du syndicat départemental aubrac. Elle vient de suivre une formation pour être juge de concours.
L’Aubrac, tête d’affiche du Sommet de l’élevage
Aubrac La race Aubrac retrouve avec impatience et grand plaisir le Sommet de l’Élevage et les grands espaces du Zénith d'Auvergne…
Isabelle Merlin et Ludovic Alvergnas avec leur saucisse sèche primée d'une médaille d'argent.
Une médaille d’argent pour le Gaec Lou’Vergnas
À Laussonne, dans le village du Montet, Ludovic Alvergnas et Isabelle Merlin élèvent des bovins viande et des porcs, et assurent…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne