Aller au contenu principal

Codélia inaugure ses nouveaux locaux, éleveurs de Haute-Loire, venez nombreux

La coopérative d’élevage et d’insémination fait peau neuve et inaugure ses nouveaux bâtiments, réhabilités sur le site de Coubon.

Le personnel de la Coopérative vient de s’installer dans ses nouveaux locaux.

On peut dire que 2016 sera une année de changements pour la coopérative d’élevage et d’insémination départementale Code-lia installée depuis de très nombreuses années sur un site de 3 ha à Coubon. Elle vient en effet d’emménager dans de nouveaux locaux sur ce même lieu, avant de s’engager dans quelques jours dans une nouvelle dimension avec son projet de fusion avec 2 autres coopératives partenaires Eliacoop et Ucia. Officialisation le 31 mars prochain à l’issue de l’assemblée générale plénière extraordinaire…


Des bâtiments rénovés

Mais pour l’heure, les responsables de Codélia invitent tous leurs adhérents à un temps fort, samedi 12 mars à Coubon pour l’inauguration des nouveaux locaux. Christine Eyraud vice-présidente en charge du suivi du projet de réhabilitation des bâtiments, explique : «La fermeture de la taurellerie sur le site de Coubon a correspondu avec la fin d’une époque, un virage pour la coopérative. Des bâtiments étaient donc innocupés et par ailleurs les locaux administratifs étaient trop petits et vieillissants. Les responsables de Codelia ont donc réfléchi à un projet pour réhabiliter le site. Le Conseil d’administration a décidé, il y a 2 ans, de procéder à une rénovation de ces bâtiments et une refonte complète du site. Les travaux ont débuté en janvier 2015 et le déménagement a eu lieu début février 2016, un an après».Dans cette nouvelle structure, moderne et fonctionnelle, bois et métal, on retrouve des bureaux pour le personnel et une grande salle de réunion. «L’ensemble est bien intégré sur le site, innovant et donne une image moderne à notre coopérative» souligne Christine Eyraud. Par ailleurs les anciens locaux vont également être rénovés pour être proposés à la location. Tout récemment installée dans ses nouveaux bureaux, l’équipe de Codélia ouvre donc les portes du site samedi prochain pour permettre à tous les adhérents de mieux connaître la coopérative, son personnel, ses missions, ses activités, ses services…Le président Bernard Chalendard, le conseil d’administration, le directeur Hugues Dauzet et l’ensemble du personnel veulent montrer, à travers cette journée inaugurale, la volonté pour la coopérative de maintenir de la proximité avec ses adhérents, de garder un lien fort avec le territoire tout en se modernisant et en se développant dans un souci de service performant et innovant pour l’élevage.

 

Suzanne Marion

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Eric pauchon, Denis Chirouze et Adeline Mialon du GIE Fruits rouges des Monts du Velay.
Petits fruits cherchent producteurs
La filière Fruits rouges des Monts du Velay continue à se développer avec plus de 1 125 tonnes de fruits commercialisés en 2020.
Exploitation cunicole de M. et Mme Porte à Valprivas.
Un élevage de lapins à reprendre
Avant de partir en retraite, Jean-Michel et Christine Porte souhaitent transmettre leur élevage de lapins, un atelier de la…
Haie pour protéger des vents.
Des haies pour protéger les cultures des vents dominants
À Espalem, le Gaec de la Méridienne a récemment implanté 500 mètres linéaires de haie aux espèces diversifiées. Témoignage.
Bard Julien éleveur à Lorlanges (43)
« Un peu plus de fumier et de lisier, c’est une sécurité financière et agronomique"
À Lorlanges, Julien Bard et ses deux associés croient en la production porcine. Ils témoignent de l’intérêt agronomique de faire…
Action syndicale FDSEA/JA contre la grande distribution
Premier avertissement auprès de la grande distribution
Le 25 janvier, des représentants de la FDSEA et des JA de Haute-Loire sont allés à la rencontre de la grande distribution au Puy-…
De gauche à droite : Thierry Bouchet, Pierre-Yves Comby et Emmanuel Duban de Cerfrance Haute-Loire.
Pierre-Yves Comby, nouveau directeur de Cerfrance Haute-Loire
Pierre-Yves Comby vient remplacer Emmanuel Duban au poste de directeur de l'association de gestion et de comptabilité.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne