Aller au contenu principal

Chapitre de la Verte Confrérie > La Verte Confrérie de la Lentille du Puy fêtera ses 20 ans samedi 8 août au Puy

Cette année, la Lentille Verte du Puy fête un double anniversaire, à savoir les 80 ans de l’appellation d’origine et les 20 ans de la Verte Confrérie. A cette occasion, la Confrérie organise samedi 8 août son Chapitre au coeur de la ville qui porte son nom, le Puy en Velay. Mercredi 3 juin, le Grand Maître Robert Chouvier et le Chambellan (Maître des cérémonies) Jean Bost ont présenté les temps forts de cette journée lors d’une conférence de presse organisée à l’agence Excepto, co-organisatrice de l’événement. Une quarantaine de confréries sont attendues. La journée débutera par un défilé dans les rues du Puy à l’heure du marché hebdomadaire qui connaît à cette période estivale une forte affluence. Après une présentation des confréries sur le parvis de l’hôtel de Ville, un déjeuner sera servi place du Breuil sous chapiteau. L’après-midi, les confrères pourront suivre une démonstration de battage à l’ancienne, découvrir la culture de la lentille sur une parcelle ou encore visiter la ville du Puy. Le début de soirée marquera l’ouverture du Chapitre avec les intronisations. S’en suivra un repas de gala animé par un orchestre avec chanteuse. Les menus sont élaborés à partir de spécialités locales. Les réservations des repas ouverts à tous (déjeuner 20 e, dîner de gala 40 e) se font directement à l’Office de tourisme du Puy en Velay. X.R.

La Verte Confrérie de la Lentille du Puy fêtera
ses 20 ans samedi 8 août au Puy.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Deux agents  du Service  de Remplacement sont sur l’exploitation du Gaec Montchazel pour un mois, pour  pallier l’absence pour raison de santé, de deux associés,  Laurence et  Lionel, et seconder Dominique Beaud.
Deux agents remplacent deux associés
Dominique Beaud associé du Gaec Monchazel à Chassagne a l'habitude de faire appel au Service de Remplacement en cas d'accident,…
Les jeunes étaient réunis pour s'informer sur la nouvelle DJA et sur le dispositif d'installation.
89 installations en Haute-Loire en 2022
"Rendez-vous en Terrain JA" avec les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire et les Services installation-transmission de la Chambre d…
Salon Vaches en piste
44 laitières de Haute-Loire à la Roche-sur-Foron
Parmi les 700 vaches qui vont faire le show sur 4 jours, du 30 mars au 2 avril, en Haute-Savoie lors du Salon "vaches en pistes…
à l’aide d’un bras hydraulique, Gaëtan monte de son fauteuil jusqu’à la cabine.
Agriculteur et basketteur en fauteuil
Gaëtan Arnaud est agriculteur, producteur de céréales et d’herbe, à Espalem, mais aussi sportif au sein du Club des Aigles du…
Des bâtiments d'élevage qui répondent aux enjeux de demain.
Des bâtiments modernes, fonctionnels, confortables et adaptés aux enjeux de demain
180 personnes ont participé aux visites de fermes proposées dans le cadre du rallye "Bâtiment" organisé par le service bâtiments…
Julien Duplomb, Laurine Rousset et Jocelyn Dubost à la tribune.
Stop aux contraintes qui gâchent le métier d'agriculteur !
   Les JA de Haute-Loire étaient réunis en assemblée générale le vendredi 10 mars à Vergezac. Un temps d'échanges centré sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne