Aller au contenu principal

Belle moisson de médailles et promotion tous azimuts pour la Haute-Loire

Le Salon a démarré fort pour les altiligériens venus à Paris avec leurs animaux et leurs produits. À nous les médailles !

En race montbéliarde, le Gaec Castanet a ouvert la moisson des médailles.

Alors que le Salon International de l’Agriculture bat son plein en ce moment même à Paris, la Haute-Loire brille déjà de mille feux ! Depuis le début de la semaine, les produits de Haute-Loire ont remporté de nombreuses médailles au concours général agricole, que cela soit en fromages (Gérentes, Fromagerie de Beauzac) comme en charcuterie. Notons une très belle moisson dans les catégories saucisson, saucisse, jésus avec pas moins de 7 médailles. Au premier rang des admirateurs de nos produits, nos élus altiligériens qui étaient présents en force pour soutenir éleveurs, producteurs et entreprises.

Un stand Haute-Loire haut en couleurs
Cette année, la Haute-Loire se trouve installée sur un stand haut en couleurs et particulièrement bien situé dans le hall des régions. Orné, d’un visuel attrayant et de produits bien mis en valeur, nul doute que ce stand séduira les consommateurs parisiens.
Lentilles Vertes du Puy, Pagès Thés et infusions, la biscuiterie La Pouzollane, le Gaec de Brancouny avec ses fromages et produits de beauté à base de lait de vache représentaient le département ce mardi. Tout au long de la semaine les producteurs vont se relayer pour assurer la promotion de nos produits de qualité. L’espace de restauration rapide semble être une très bonne formule appréciée des visiteurs. En ce milieu de semaine, le Comité de Promotion des produits agricoles et agroalimentaires de Haute-Loire proposait des burgers fermiers qui ont régalé les palais parisiens avec leur steak haché de bœuf Aubrac, farine de lentille, sauce au bleu fermier, accompagné d’une pomme de terre de Haute-Loire et d’eau de Saint Géron.
Les éleveurs de bovins régalent eux aussi petits et grands parisiens… avec leurs animaux. Après le succès du GAEC Castanet en concours montbéliarde dimanche (Elite a remporté un 1er prix de section), les autres races (Salers, Abondance, Tarine, Charolaise) espèrent elles aussi rencontrer le succès. Nos ovins trônent quant à eux sur la partie Auvergne Rhone-Alpes du stand CORAM (races des massifs).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Yannick et Frédéric Salgues sont inquiets pour la santé de leur troupeau.
Des vaches perturbées et des éleveurs inquiets… à Mazeyrat d'Allier, l'antenne 4G est visée
À Mazeyrat d'Allier, les associés du Gaec du Coupet sont démunis face à leur troupeau en détresse, victime, selon eux, des…
Les organisateurs de l'événement avec Julien Michel et ses animaux qui participeront à la journée allaitante  à St Paulien.
Journée allaitante, rendez-vous le dimanche 19 septembre à Saint-Paulien
Dimanche 19 septembre, les plus beaux animaux allaitants du département ont rendez-vous à la halle du Chomeil de St Paulien. Une…
Vache abondance
SODIAAL et déclassage du lait biologique : à quand la fin de la mascarade ?
JA Aura réagit face à l'annonce de la coopérative laitière Sodiaal sur le prix du lait bio. Tribune….
Fabrice Bouquet et Anne Rogues, passage de relais à la direction de la FDSEA
Anne Rogues est la nouvelle directrice de la FDSEA
Le directeur Fabrice Bouquet a quitté son poste, le 1er septembre 2021, après 4 années passées à la direction du syndicat…
Paysages du brivadois, Paysas Bas
La profession demande un délai d'un an pour les nouvelles zones vulnérables
FDSEA, JA et Chambre d'Agriculture de Haute-Loire dénoncent une trop rapide mise en application des programmes d'actions pour les…
Troupeau charolais s'abreuve au pré
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Dépôt de dossier jusqu’au 6 octobre
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne