Aller au contenu principal

Au Puy-en-Velay : La Foire Expo Velay Auvergne résolument tournée vers le futur

Au Puy-en-Velay Du 23 au 31 mai, la ville du Puy accueille la 33e édition de la Foire Expo Velay Auvergne. Une vitrine des activités commerciales, artisanales, culturelles, touristiques et sociales.

Du 23 au 31 mai, venez visiter la Foire Expo Velay Auvergne, tous les jours de 10h à 19h30 ; l’entrée est gratuite.

La Foire Expo Velay Auvergne prendra bientôt place en plein coeur de la ville du Puy-en-Velay pour 9 jours d’affaires commerciales, de découvertes et d’échanges.  Cette foire biennale très prisée par les visiteurs altiligériens et des départements voisins, attire généralement 70 000 personnes qui viennent rencontrer les quelques 200 exposants de la foire installés en centre ville, sur la place du Breuil et dans les allées du jardin Henri Vinay.
Pour cette 33e édition, l’association du même nom qui gère cette grande manifestation a choisi le thème des nouvelles technologies auxquelles seront dédiés 450 m2 sous chapiteau ; dans cet espace numérique, la foire vous proposera de partir à la rencontre de l’innovation avec plusieurs outils en présentation comme une table interactive,  une salle de classe numérique, une imprimante 3D, une nouvelle technologie de communication sans fil (la LIFI) et les fameux drones...
Sur l’espace passion et savoir-faire, les artisans des métiers de bouche assureront la promotion de leurs métiers et de leurs activités. Sur le stand qui leur sera dédié, les boulangers, bouchers, pâtissiers organiseront des concours (meilleure baguette de tradition), proposeront des démonstrations (coulage de chocolat) et des produits spécifiques à la vente ou à la dégustation. Le comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire aura également sa place sur cet espace dans le village gourmand animé par les producteurs fermiers (voir ci-dessous).
Comme chaque année, la foire réserve une place de choix à l’Europe avec le village européen qui accueillera, dans une ambiance festive, les comités de jumelage de la Haute-Loire ainsi que leurs villes jumelées sur la place du Breuil, à proximité du Théâtre.
Un autre village sera dédié aux enfants de 3 à 12 ans. Des animations gratuites (parcours aventure/escalade, mini-kids, tyrolienne, maquillage...) sur un espace sécurisé près du kiosque du jardin H. Vinay, voilà ce que vous proposent cette année, la CAF, le service jeunesse de la Ville du Puy, l’ADMR, l’UDAF, l’ANCV et la Communauté d’Agglomération.
Tous les visiteurs de la foire pourront tenter leur chance au grand jeu de la foire qui désignera un gagnant chaque jour ; les heureux chanceux repartiront avec un objet high tech : une balance connectée avec son bracelet ; une galaxy tab, la sony smartwatch... Pour tenter votre chance, rendez-vous sur les bornes tactiles de la foire.
La Foire Expo c’est aussi une véritable vitrine économique de notre département avec plus de 200 exposants rassemblés sur 10 000 m2 et une formidable occasion de faire des affaires et des trouvailles dans tous les domaines : ameublement, cuisine et bain, bien-être, habitat, piscine et jardin, marbrerie, restauration et boisson, travaux publics, véhicules, collectivités et associations.

La foire a 80 ans
En nouveauté cette année, la foire innove avec une application «Foire» qui permettra de géolocaliser les exposants. La foire passera également à la TV sur TL7 (télévision Loire 7). Cette 33e édition célèbrera les 80 ans de la foire, qui rappelons-le a été créée en 1935 autour d’une exposition rétrospective et d’un journal historique distribué durant les jours de foire.


Véronique Gruber

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

François Terrier jeune agent de remplacement avant de s'installer en Gaec au Mas de Tence
Agent de Remplacement avant de s'installer
Dans le cadre de son stage d'installation, François Terrier a choisi d'être agent de remplacement au Service de Remplacement de…
Pink Lady du Gaec de Berthouzis à Lapte remporte les titres de Championne Espoir et Meilleure Mamelle Espoir au Sommet 2021.
Des éleveurs altiligériens fiers des performances de leurs laitières au Sommet
Peu nombreuses, les 6 prim'holstein de Haute-Loire n'ont pas démérité à l'image de Pink Lady du Gaec de Berthouzis Championne…
Rencontre entre les représentants de l’État et les agriculteurs sur le Gaec du Bois Redon.
Échanges constructifs entre les agriculteurs et le Préfet sur le Gaec du Bois Redon
Le Préfet de Haute-Loire Éric Étienne était en visite le 12 octobre à Saint Beauzire sur le Gaec du Bois Redon. Au menu des…
Nathalie Grégoire est vice-présidente du syndicat départemental aubrac. Elle vient de suivre une formation pour être juge de concours.
L’Aubrac, tête d’affiche du Sommet de l’élevage
Aubrac La race Aubrac retrouve avec impatience et grand plaisir le Sommet de l’Élevage et les grands espaces du Zénith d'Auvergne…
Entreprise Sabarot
Sabarot dresse un bilan catastrophique pour les lentilles de France
Sabarot fait le point avec ses agriculteurs partenaires, sur les récoltes de lentilles françaises. Les inquiétudes du début d’été…
Sommet de l'Elevage 2021 : responsables professionnels avec le Ministre Denormandie
Au Sommet de l’élevage, le ministre assure le service après-vente de la loi Egalim 2
Présent mardi au Sommet de l’élevage, Julien Denormandie a participé à une séance de questions-réponses aux côtés de Grégory…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne