Aller au contenu principal

Accueil à la ferme : Le guide 2016 prend la forme d’une carte pratique

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” est parue en mars dernier.

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” 
est parue en mars dernier.

Créé en 1998, le guide édité par l’ADAF Haute-Loire (Association départementale d’accueil à la ferme) qui recense les hébergements, la restauration, les produits fermiers et loisirs à la ferme des adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, rencontre chaque année un succès renouvelé.En 2016, le guide édité à 8 000 exemplaires a totalement changé d’aspect. Il ne se présente plus sous la forme d’un traditionnel catalogue à feuilleter mais d’une carte pratique.


Meilleure lisibilité

Ce changement fait suite à la demande des adhérents du réseau pour en améliorer la lecture par la clientèle. «Ainsi lorsque des touristes se trouvent dans un secteur de notre département en chambre d’hôtes par exemple, d’un coup d’oeil rapide sur la carte, ils peuvent prendre connaissance des activités proposées par le réseau à proximité» explique Aurélie Sarda, animatrice «Bienvenue à la Ferme» et animatrice Agrotourisme à la Chambre d'Agriculture.Sur la carte, des pictogrammes  de couleurs (orange pour les séjours, marron pour la restauration, vert pour les loisirs et rouge pour les produits fermiers) renvoient à des informations pratiques au dos de la carte (nom et coordonnées des agriculteurs, détails des activités proposées).L’édition 2016 détaille les différentes prestations proposées par les 75 adhérents du réseau, donne les lieux et dates des marchés des producteurs de pays et communique sur les temps forts du réseau en Haute-Loire.


Procurez-vous-le !

Ce nouveau guide est disponible dans tous les offices de tourisme du département, au sein de la maison départementale du tourisme et auprès de la chambre d’agriculture (Valérie Gandon, assistante service tourisme au04 71 07 21 09) ; il est également distribué dans tous les événements auxquels la Haute-Loire participe (salons, foires...).Toute personne a aussi la possibilité de commander le guide sur internet en se connectant sur le site de bienvenue à la ferme :  (www.bienvenue-a-la-ferme. com) ; la carte est par ailleurs consultable en ligne sur ce même site.

Véronique GRUBER

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La Haute-Loire Paysanne.

Les plus lus

Stocker de l'eau pour s'adapter au changement climatique
Le président de la Chambre d'agriculture de Haute-Loire, Yannick Fialip, détaille les objectifs du protocole départemental signé…
Bâtiment d'élevage avec silo d'aliments.
La situation commence à se tendre dans les exploitations
 Depuis septembre 2020, les agriculteurs assistent à une véritable envolée de leurs charges. Le point sur la situation avec…
La famille Russier, à droite, aux côtés de Isabelle Valentin Députée et Denise Souvignet présidente de l'ADAF.
Réglementation trop restrictive pour l'accueil d'enfants à la ferme 
La présidente de l'ADAF a invité la députée altiligérienne Isabelle Valentin sur l'exploitation de Lise Russier au Mazet-St-Voy,…
Les Assises du Lait se tiennent les 1er et 2 décembre en Vendée.
Un prix du lait toujours trop bas, mais des éleveurs qui réfléchissent à l'avenir
Lait La section laitière de la FDSEA et le groupe lait JA de Haute-Loire se sont réunis le 19 novembre dernier pour préparer les…
Des outils pour apprendre à communiquer positivement
Ce lundi, 11 jeunes futur(e)s agricultrices ou agriculteurs, ont débuté la formation "J'agis demain" à l'initiative de JA43, pour…
Troupeau d'aubracs au pâturage
Tout savoir sur la contractualisation en bovins viande le 10 décembre
Tous les producteurs du département sont invités à participer à une réunion d'information sur la mise en œuvre de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de la Haute-Loire Paysanne
Consultez les revues de la Haute-Loire Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la Haute-Loire Paysanne