La Haute-Loire Paysanne 25 avril 2013 à 11h53 | Par Suzanne MARION

Visites - Partez «de Ferme en Ferme»

La France de Ferme en Ferme c’est les 27 et 28 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La France de ferme en ferme
La France de ferme en ferme - © CIVAM

C’est devenu une tradition, le dernier week-end d’avril, les agriculteurs du réseau «De Ferme en Ferme» ouvrent leurs portes pour faire découvrir leur métier et les produits issus de leurs exploitations.
Tous vous invitent à venir passer une agréable moment en leur compagnie. Ils seront à votre dispoistion pour vous emmener à la rencontre de leur activité, vous expliquer leur quotidien à la ferme et vous permettre de déguster les bons produits fermiers que vous pourrez par ailleurs acheter sur place.
Dès à présent, suivez l’épouvantail, emblême de ces journées, et choisissez votre ou vos destinations.
Cette année encore 3 circuits passeront par la Haute-Loire, mais rien ne vous empêche de passer la frontière et d’aller voir ce que font nos voisins ardèchois ou ligériens. Sur notre département donc, vous pourrez choisir le circuits «Entre Loire et Semène» à l’Est du département, «du Mézenc en Meygal» qui s’étale d’Yssingeaux à Fay sur Lignon, ou encore le secteur sud «La Montagne entre Lacs et Volcans». Vous opterez alors pour des fermes d’élevage traditionnelles avec du lait, des ovins, de la viande bovins ou plus orginales avec du cerf, de l’autruche, des ânes, des truites, du foie gras… Vous serez attirés par les confitures, le miel, les fromages, les charcuteries…
Bref, vous n’avez que l’embarras du choix et plus aucune raison de ne pas suivre les itinéraires «De Ferme en Ferme».


S.M.


En savoir plus sur :
www.defermeenferme.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes