La Haute-Loire Paysanne 21 janvier 2015 à 08h00 | Par Véronique GRUBER et Patricia TYSSANDIER

Visite d'essais de cultures intermédiaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Visite d'essais du 20 janvier
Visite d'essais du 20 janvier - © HLP

Hier, mardi 20 janvier, la Chambre d'Agriculture proposait un visite d'essais de cultures interme?diaires : certaines espèces ont bien restructuré le sol comme le radis. D'autres espèces comme la moutarde, et le radis aussi, ont rapidement recouvert le sol et ont empêché la levée des mauvaises herbes ce qui limite l'utilisation des produits phytosanitaires. Certains couverts peuvent servir d'alimentation soit par la récolte ou par la pâture.


Véronique GRUBER

Visite d'essais de cultures intermédiaires
Visite d'essais de cultures intermédiaires - © HLP

Le plan ECOPHYTO vise à réduire progressivement l'utilisation des produits phytosanitaires tout en maintenant un système de production économiquement viable. Les cultures intermédiaires répondent à la problématique, mais ont aussi d'autres intérêts (piégeage de l'azote du sol, amélioration de la structure du sol...). Implanter un couvert végétal implique de savoir quelle espèce semer, connaître les intérêts des mélanges, comment les détruire (gel, destruction mécanique...) 

PATRICIA TYSSANDIER CHAMBRE D'AGRICULTURE- RESEAU DEPHY

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui