MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir La Haute Loire Paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Oise Agricole 26 mars 2020 à 09h00 | Par Agence de presse

Une alternative au sucre de canne bio unique en France

Bio en Hauts-de-France travaille depuis trois ans à la création d’une filière équitable pour la betterave sucrière bio, afin de répondre aux interpellations de producteurs et à la forte motivation d’entreprises agroalimentaires souhaitant relocaliser leur approvisionnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le sirop de betteraves bios issus de la démarche mise en place par Bio en Hauts-de-France commence à être commercialisé dans différents points de vente spécialisés, mais aussi auprès d’entreprises du secteur agroalimentaire.
Le sirop de betteraves bios issus de la démarche mise en place par Bio en Hauts-de-France commence à être commercialisé dans différents points de vente spécialisés, mais aussi auprès d’entreprises du secteur agroalimentaire. - © Bio en Hauts-de-France

Le travail porté par l’association Bio en Hauts-de-France commence à porter ses fruits avec la création du premier sucre de betteraves bio et local désormais disponible. Pour les producteurs de betteraves, cela représente une motivation supplémentaire pour passer au bio dans la région. Pour les transformateurs, c’est l’opportunité de travailler des produits 100% made in Hautsde- France, dans une démarche de commerce équitable. Cette année, 110 tonnes de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui