MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir La Haute Loire Paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Agriculteur Charentais 18 avril 2019 à 09h00 | Par Kévin Brancaleoni

Un rapport à contre-courant

Les herbicides, fongicides et insecticides ont-ils encore un avenir ? Oui, si l’on en croit un rapport publié début mars par le Service de recherche du Parlement européen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les chercheurs de l’EPRS estiment que les produits phytosanitaires conserveront un rôle primordial dans les décennies à venir.
Les chercheurs de l’EPRS estiment que les produits phytosanitaires conserveront un rôle primordial dans les décennies à venir. - © AC

C’est un texte qui est passé sous silence, mais pourrait faire beaucoup de bruit. L’EPRS (European Parliamentary Research Service, ou Service de recherche du Parlement européen) s’est intéressé aux « produits de protection des plantes » (PPPs), « souvent perçus par les citoyens comme très nocifs pour la nature et l’environnement » et dans le viseur des politiques, qui pour beaucoup poussent à la réduction de leur emploi dans l’agriculture. Publiées début mars, les conclusions du rapport,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

Les brèves
Prochaine brève

24 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui