L'Anjou Agricole 25 avril 2019 à 09h00 | Par AA

Un projet de vie et de convictions

Jeunes maraîchers bio à Longué-Jumelles, Julia Saulais et Corentin Perrot souhaiteraient doubler leur surface afin de pouvoir satisfaire une demande soutenue. Et rester en accord avec leurs aspirations profondes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Julia Saulais et Corentin Perrot dans l'un des rangs de fruitiers sous serre de leur exploitation, composé d'une succession de pêchers, pieds de vignes (10 cépages différents) et abricotiers.
Julia Saulais et Corentin Perrot dans l'un des rangs de fruitiers sous serre de leur exploitation, composé d'une succession de pêchers, pieds de vignes (10 cépages différents) et abricotiers. - © AA

« Une agriculture paysanne, avec l'environnement et l'humain pour totems. » Nul doute qu'ils savent ce qu'ils veulent, les maraîchers du Pas-Sage obligé. Le couple formé par Julia Saulais et Corentin Perrot - 34 ans chacun - est installé en bio à Longué-Jumelles depuis 2014. Tous deux issus de l'ésa d'Angers, ils ont quitté un poste rémunérateur (à l'Inra pour Julia, dans un bureau d'études en traitement de l'eau pour Corentin) afin de concrétiser leur projet de vie.

Leur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui