La Haute-Loire Paysanne 03 janvier 2018 à 08h00 | Par Interbev

Un nouveau site www.interbevaura.fr pour connaître le poids de vos animaux

Dès le 9 janvier, les éleveurs de la région faisant abattre des bovins en France, accèderont à leurs données d’abattage sur un nouveau site, www.interbevaura.fr ouvert par Interbev Auvergne-Rhône-Alpes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le site d’Interbev Auvergne-Rhône-Alpes vient de faire peau neuve.
Le site d’Interbev Auvergne-Rhône-Alpes vient de faire peau neuve. - © Interbev

À partir du 9 janvier 2018, chaque éleveur de la région faisant abattre des bovins
en France peut accéder à ses données d’abattage sur le nouveau site à son service, www.interbevaura.fr ouvert par Interbev Auvergne-Rhône-Alpes.
En sélectionnant le bouton «Vos données d’abattage» et en saisissant les mêmes identifiants qu’auparavant (n° cheptel et mot de passe), l’éleveur consulte les données d’abattage (poids, conformation, état d’engraissement, couleur…) communiquées par les abattoirs et mise en ligne par Normabev au plus tard dès le lendemain 7h de la date d’abattage. L’accès à ce site permet de vérifier ces données, d’obtenir les tickets de pesée de façon dématérialisée, d’extraire les données de votre cheptel pour intégration dans les outils de pilotage technico-économique (Cap’Eco, Couprod) ou encore suivre des statistiques sur vos rendements tout en se comparant aux données régionales.
En cas de création de compte de consultation ou perte de mot de passe, suivez les recommandations en cliquant sur la rubrique «Vos données d’abattage» ou contacter Interbev Auvergne-Rhône-Alpes. Pas de changement pour les éleveurs qui suivent leurs données d’abattage sur les sites des EDE pour lesquels les liens perdurent, et ce sans reconnexion.
Pour 14 motifs de saisie (partielle ou totale) prédéfinis, chaque éleveur reçoit une alerte à sa connexion avec l’accès à une fiche pédagogique pour faire évoluer ses pratiques d’élevage et le risque de saisie pour ce motif afin de réduire des pertes financières. Désormais, les missions, les actions déployées en région par l’interprofession, ou encore les chiffres clés et statistiques régionales sont présentées sur ce site.
Les fiches métiers, vidéos de témoignages de professionnels ainsi que les sites de formations aux différents métiers de la filière sont à disposition des visiteurs. À noter qu’une rubrique sur les actions pédagogiques menées en région sur la promotion des produits viande, des métiers et de la place de la viande dans l’équilibre alimentaire auprès des scolaires notamment, est en cours de construction.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui