La Haute-Loire Paysanne 08 août 2019 à 09h00 | Par Suzanne MARION

«Terres de Jim», éliminatoires cantonales

Place aux phases éliminatoires au niveau des cantons pour les épreuves du Championnat de France de Labour.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Allez encourager les laboureurs lors des éliminatoires cantonales.
Allez encourager les laboureurs lors des éliminatoires cantonales. - © HLP

Si en Haute-Loire, tout le monde attend avec impatience le grand événement agricole et rural Terres de Jim, les 6, 7 et 8 septembre prochains, les Jeunes Agriculteurs du département organisent en amont les phases éliminatoires, avec le secret espoir d’avoir un candidat altiligérien pour la Finale nationale du Championnat de France de labour.

Ainsi, ils vous donnent rendez-vous pour leurs épreuves cantonales.
. le 11 août à 14 h, les jeunes du canton de Cayres organisent leur cantonale entre Pigeyres et Bains sur une parcelle en bord de route.
. initialement prévue le 4 août, la cantonale de labour sur St Paulien a été reportée au 11 août. Elle aura lieu à Chadrac (anciennement site Multi Transport).
. le 14 août, c’est au tour de Pradelles pour une éliminatoire à Rauret à 14h, avec une animation de «Ventriglisse» ouverte à tout public.
. le 18 août les jeunes agriculteurs de Brioude vous attendent à 14h à Lamothe près du Lycée agricole de Brioude-Bonnefont pour leur cantonale.
. le 18 août toujours, rendez-vous sur le canton d'Allègre à partir de 14 h sur la commune de Bellevue la Montagne.


Départementale à Paulhaguet le 25 août
Le second palier à franchir pour les qualifiés au niveau du canton, c’est la départementale qui aura lieu sur les terres de Paulhaguet le dimanche 25 août. Stéphane Plantin et son équipe ont concocté un programme alléchant avec démonstration de travail des chiens de troupeau, vélo freestyle, exposition de matériel agricole et nombreux jeux pour enfants… Les meilleurs laboureurs de Haute-Loire s’affronteront pour gagner leur place à la régionale (12 départements) qui aura lieu en ouverture de Terres de Jim à Séneujols le vendredi 6 septembre. Souhaitons bonne chance à tous ces jeunes laboureurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui