La Haute-Loire Paysanne 23 septembre 2010 à 11h38 | Par S.Marion

Terre d'Elevage : technologie et robotique à la Une

Chaque année, à l'occasion du Sommet de l'Elevage à Cournon, les journaux agricoles de la PAMAC (Presse Agricole du Massif-Central) éditent un supplément : Terre d'élevage. L'édition 2010 qui sera encartée avec La Haute-Loire Paysanne de la semaine prochaine (semaine 39) s'intéresse particulièrement à la technologie et à la robotique dans le domaine agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Terre d'Elevage sera joint à La Haute-Loire Paysanne en semaine 39.
Terre d'Elevage sera joint à La Haute-Loire Paysanne en semaine 39. - © HLP

Le secteur de l'agriculture est aujourd'hui confronté à de nombreux défis : besoins croissants en matières premières agricoles, nouvelles exigences sociétales de qualité et de sûreté des produits ou de gestion des ressources naturelles.
La recherche et l’innovation peut, comme elles l’ont toujours fait, aider à relever ces défis. C’est aussi en cultivant l’esprit de groupe, à travers les CUMA, que les agriculteurs seront en mesure de moderniser leur métier. Leurs parents l’avaient compris avant eux, et force est de constater qu’ils ont eu raison de s’engager dans cette voie.
La semaine prochaine, vos journaux agricoles du Massif-Central vous proposent de découvrir dans le nouveau numéro de Terres d’élevage (joint à La Haute-Loire Paysanne), réalisé à l’occasion du Sommet de l’élevage des 6, 7 et 8 octobre prochains, les expériences d’agriculteurs, qui prouvent que l’agriculture peut résolument se conjuguer au futur. Les technologies de l’information et de la communication, la valorisation des effluents d’élevage, le développement de nouveaux capteurs et de la robotique sont autant de solutions qui s’offrent au monde paysan pour l’aider dans ses missions, lui faire gagner du temps et pourquoi pas, comme le dit le dicton, de l’argent !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui