La Haute-Loire Paysanne 22 juillet 2011 à 16h59 | Par S.Marion

Télévision - Cyril Lignac met en avant les produits altiligériens

Une nouvelle émission télévisée qui passera sur M6 à l'automne, s'est invitée en Haute-Loire. Le grand Chef Cyril Lignac a rencontré cette semaine des producteurs de fruits rouges des Monts du Velay et de Lentilles Vertes du Puy.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cyril Lignac et Michel Peyrard sous les projecteurs.
Cyril Lignac et Michel Peyrard sous les projecteurs. - © Clément DESMOUSSEAUX

Dans le cadre de la préparation de sa future émission diffusée dès la rentrée sur M6, le chef français et animateur d’émissions ludiques autour de la gastronomie, Cyril Lignac a choisi de mettre à l’honneur l’Auvergne et ses produits typiques, et plus particulièrement la Haute-Loire.
M6 n’était pas encore venu en Haute-Loire cette année, c’est chose faite grâce au travail commun de La Maison du Tourisme de Haute-Loire, le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, des Agences Locales de Tourisme du Velay et de la Jeune Loire et de l’Agglomération du Puy‐en‐Velay. En effet, Cyril Lignac, chef reconnu et animateur de l’émission « Le Chef en … » sur M6 était en Haute-Loire les 18, 19 et 20 Juillet prochains.
Sur place en juin pour un repérage des lieux et des producteurs, l’équipe de Cyril Lignac est revenue au complet dès le 18 Juillet pour filmer notre département de moyenne montagne, ses spécialités et ses personnalités en lien avec notre agriculture de qualité.

Ça tourne
Ce lundi, le chef était sur l’exploitation de la famille Peyrard à St Romain Lachalm, producteurs de fruits rouges des Monts du Velay. Cyril Lignac a joué à l’apprenti‐cueilleur ; il a ensuite régalé ses hôtes et tous les ramasseurs avec une recette préparée directement dans les champs de framboises…
Mardi, Cyril Lignac était dans le Velay pour tourner un sujet sur la Lentille Verte du Puy (programme difficile à tenir en raison des conditions météorologiques) et pour réaliser une recette avec des enfants sur le bassin du Puy.
Le périple de l'équipe de M6 devait se terminer mercredi par un sujet sur la pêche et sur la préparation d'une recette à base de poisson dans le secteur de Lavalette.
Prévu sur trois jours, le tournage met donc en avant deux productions agricoles sur le Pays de la Jeune Loire, avec le Bon et Bien Manger et ses Perles Rouges, ainsi que sur le Pays du Velay, avec la Lentille Verte du Puy. Cette nouvelle émission de Cyril Lignac intitulée « Le Chef en Auvergne » met en scène l’animateur en train de pêcher ou encore concoctant des recettes à même les champs !
Encore une belle image de la Haute-Loire et de ses spécialités gastronomiques qui sera relayée dans toute la France, sur une chaine grand public. Rappelons que l’audience des émissions précédentes de Cyril Lignac (Oui Chef !, Chef La recette…) atteignaient fréquemment 4 millions de téléspectateurs lors de leur passage en prime time. La diffusion est prévue dans le courant de l’automne.

Maison du Tourisme 43

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui