La Haute-Loire Paysanne 20 septembre 2017 à 08h00 | Par Charlotte ROLLE

Sommet de l’élevage... le rendez-vous approche !

Encore quelques jours avant l’ouverture des portes de la 26ème édition sur le savoir-faire français en matière de production animale et de génétique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La race Limousine est à l’honneur cette année à travers le National Limousin.
La race Limousine est à l’honneur cette année à travers le National Limousin. - © Pamac

Année après année, le Sommet de l’élevage s’impose comme la vitrine économique, génétique, politique et professionnelle des spécificités de l’agriculture dans le Massif central. Et l’édition 2017 du 4 au 6 octobre ne déroge pas à la règle... Plus de 88 000 visiteurs du monde entier sont attendus, 2 000 animaux sont inscrits et près de 1 500 exposants seront présents.
Côté concours, le Sommet place cette année la Limousine sur le devant de la scène avec les 400 meilleurs spécimens de la race en concours national. Et pour la première fois, il accueillera également le concours de deux races internationales : la Blanc Bleu Belge et la Hereford, une race rustique venue de l’autre côté de la Manche et réputée pour ses qualités bouchères.
Sur le pôle ovins de plus de 2 000 m2, la promotion de l’élevage sera bien sûr au rendez-vous aux côtés des concours des races herbagères et le challenge «les Rustiques d’or». «Nous souhaitons faire de ce pôle un lieu privilégié de démonstration de la modernité et du dynamisme de notre filière» explique Michèle Boudoin, présidente de la FNO.
La filière équine renforce sa présence au Sommet avec l’accueil de plus de 300 animaux et la conduite des concours des races Percheron, Ardennais, Comtois et Breton. Les 9 races de trait français seront  au rendez-vous des visiteurs qui pourront aussi découvrir les races Cheval d’Auvergne et Auxois.
Enfin une quarantaine de colloques et conférences traitant des thèmes phares de l’actualité agricole se succèderont au coeur du Centre de Conférences de la Grande Halle d’Auvergne durant les 3 jours du salon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui