La Haute-Loire Paysanne 15 octobre 2014 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Solignac-sur-Loire : 19e foire à la patate le dimanche 19 octobre

Onze producteurs de pommes de terre ou groupements vous attendent sur la place de la mairie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La foire à la patate, un rendez-vous important pour les fanas de ce tubercule !
La foire à la patate, un rendez-vous important pour les fanas de ce tubercule ! - © HLP

La récolte 2014 de pommes de terre s’avère de bonne qualité, et est assez abondante. Pour refaire vos stocks de pommes de terre pour l’hiver, Solignac-Animation en partenariat avec le GD CIVAM 43 et la Commune de Solignac sur Loire organise la 19 ème foire à la patate le dimanche 19 octobre. 
La foire se tiendra en plein coeur du village, sur la place de la mairie, en présence de onze producteurs et groupements.
Anaïs, Anoë, Désirée, Charlotte…., jaunes, roses ou violines…. ou encore fermes ou fondantes, douces ou légèrement sucrées, vous aurez le choix  des variétés qui ont toutes leurs atouts du point de vue gastronomique !
Solignac en fête accueillera la ronde des brouettes et diables pour servir les acheteurs dans la convivialité et la bonne humeur.
Tout au long de la journée, des animations seront proposées :  dégustation de produits à base de pommes de terre, vente de tourtes de pommes de terre avec Solignac-Animation, animation musicale et dansante avec « Les enfants de l’Auvergne » groupe d’arts et traditions populaires, jeux pour petits et grands avec  Cekankonjou et balades en calèche avec Attelage43.
L’école privée de Solignac exposera les réalisations des enfants.
Ouvert à tous, le concours de la plus grosse patate se tiendra aussi ce jour.
Dans le secteur de Solignac, trois restaurants proposeront des menus avec la pomme de terre à l’honneur (voir encadré).
Cette fête autour de ce savoureux tubercule débutera la veille, le samedi 18 octobre, par une soirée Sarrassou animée par Alain Didier.


Véronique Gruber

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui