La Haute-Loire Paysanne 08 mars 2017 à 08h00 | Par COMMUNIQUÉ DU SIA

SIA 2017 : 618 958 visiteurs ont fait le tour du salon de l’agriculture à Paris

La 54ème édition du Salon s’est tenue du 25 février au 5 mars à Paris dans une ambiance sereine, utile et responsable en dépit d’une actualité agricole tendue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Salon a tenu son rôle de caisse de résonance médiatique et politique et a prolongé le débat autour de l’actualité du secteur.
Le Salon a tenu son rôle de caisse de résonance médiatique et politique et a prolongé le débat autour de l’actualité du secteur. - © GABRIEL OMNÈS/RÉUSSIR

Les chiffres de cette edition confirment l’importance du Salon pour les filieres del’elevage et du vegetal.

Si le Salon a ete le reflet des difficultes du monde agricole, il a egalement ete un facilitateur de rencontres pour les acteurs desfilieres et les personnalites politiques et scientifiques venues en visites officielles. Il a egalement ete l’occasion pour les visiteurs de decouvrir pour la premiere fois les 13 nouvelles regions de France metropolitaine.

Avec 48 delegations internationales, 52visites officielles, de tres nombreux professionnels et plus de 2 400 journalistes, le Salon International de l’Agriculture a tenu son role de caisse de resonance mediatique et politique et a prolonge le debat autour de l’actualite du secteur.

Expliquer pour mieux comprendre les metiers et les enjeux de la filiere


Le Salon de l’agriculture a une veritable dimension pedagogique «... pour que le grand public soit informe et se sente concerne par son avenir » declare Jean-Luc Poulain, agriculteur et President du Salon International de l’Agriculture qui ajoute « ... Les exposants sont alles a la rencontre du grand public pour expliquer et faire partager leurs savoir-faire et leur passion au travers de centaines d’animations et d’« evenements dans l’evenement » et par la presentation d’innovations en lien avec les evolutions societales, environnementales et technologiques presentees dans l’ensemble des Pavillons».

#SIA2017 hors les murs

Cette annee, l’engouement des Français pour ce grand rendez-vous annuel a largement depasse l’enceinte du Parc des Expositions avec une forte presence sur les reseaux sociaux de tous, y compris de ceux qui n’ont pas pu se rendre a Paris. 2,3 millions de personnes ont pu decouvrir la vie du Salon, a travers les differents partages de photos, videos et autres publications pendant 9 jours, autour

des hashtags #SIA2017 et #FINE, du nom de la vache egerie du Salon 2017. Du cote des professionnels, le streaming du Concours General Agricole a fait l’objet de plus de 197 000 connexions!

Fidele a son ADN, le Salon International de l’Agriculture a fait de Paris la capitale du monde agricole...
et de la passion un levier de partage pour porter les ambitions d’une nouvelle ere.

COMMUNIQUE DU SIA

Retrouvez le palmarès de la Haute-Loire ainsi que plus d'informations sur le SIA dans votre journal cette semaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui