La Haute-Loire Paysanne 10 septembre 2009 à 11h32 | Par S.Marion

Sécheresse - Sécheresse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les trois quarts du département en zone sécheresse

Après la visite du 24 juillet, la commission d’expertise sécheresse (constituée des services de la DDEA et des représentants de la Chambre d’Agriculture et du syndicalisme) s’est à nouveau déplacée sur le terrain le 1er septembre dernier en vue de redéfinir les contours de la zone concernée. La commission, avec en main les relevés pluviométriques de Météo France, devait évaluer les pertes sur les récoltes de fourrages et de maïs ensilage.

Un nouveau zonage a été défini recouvrant les 3/4 du département (voir carte jointe). La DDEA va déposer le dossier calamité agricole au titre de la sécheresse pour la Haute-Loire le 14 septembre, dossier qui sera présenté le 14 octobre à la commission nationale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui