L'Auvergne Agricole 23 novembre 2018 à 18h00 | Par Sophie Chatenet avec Apasec

Sécheresse : Le Conseil régional interviendra à hauteur de 15 millions d'euros

Le dispositif sera officialisé lundi 26 novembre. Le Conseil régional va mettre en place une aide sécheresse sous la forme d'une prise en charge d'intérêts d'emprunts.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Wauquiez au Sommet de l'Elevage.
Laurent Wauquiez au Sommet de l'Elevage. - © SC

15 millions d'euros c'est la somme que le Conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes a décidé de mettre sur la table pour venir en aide aux éleveurs touchés par la sécheresse. Les contours du dispositif seront connus lundi prochain. On sait déjà que l'aide pourra être comprise entre 300 et 2 000 euros en fonction des taux de perte de fourrage arrêtés par chaque DDT. Elle prendra la forme d'une prise en charge des intérêts d'emprunts. Le président de la Région, Laurent Wauquiez, qui suit de très près les dossiers agricoles, promet une mécanique très simple, un dossier qui n'excédera pas les deux pages. Les premiers versements pourraient intervenir dès le mois de février 2019.

Retrouvez plus d'infos dans vos journaux agricoles de la semaine prochaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui