La Haute-Loire Paysanne 22 juin 2016 à 08h00 | Par Préfecture de Haute-Loire

Sanglier : Chasse au sanglier : ce qui change en 2016-2017

Un nouveau cadre de régulation des populations de sanglier est proposé. L’arrêté prévoit notamment l’ouverture anticipée de la chasse dans les communes sensibles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Suite à un dialogue constructif entre la chambre d’agriculture et la Fédération départementale des chasseurs, il a été proposé un nouveau cadre de régulation des populations de sangliers qui causent des dégâts agricoles pour 2016/2017.Un comité technique départemental valide la désignation de communes dites «sensibles» au regard de la récurrence des dégâts constatés.Aussi l’arrêté préfectoral du 3 juin 2016  propose notamment pour le sanglier une période anticipée de chasse sur autorisation préfectorale du 1er juin au 14 août dans les conditions décrites ci-après.Vous pouvez trouver l’intégralité de l’arrêté relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017 dans le département de la Haute-Loire sur le site de la préfecture http://www.haute-loire.gouv.fr/ chasse-arretes-prefectoraux.

Préfecture de Haute-Loire

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,