La Haute-Loire Paysanne 11 septembre 2019 à 11h00 | Par HLP

Salon Tech&Bio les 18 et 19 septembre

Rendez-vous à Bourg-les-Valence (Drôme), autour du thème : « Biodiversité et agriculture, utopie ou réalité ? »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Cette année, le salon Tech&Bio, qui se tient les 18 et 19 septembre à Bourg-les-Valence, déroule un « fil vert » autour du thème : « Biodiversité et agriculture, utopie ou réalité ? ». C’est un parcours pour les visiteurs qui promeut les techniques de diminution, voire de suppression des produits phytosanitaires. Il propose de découvrir  comment le maintien d’une biodiversité riche est indispensable pour améliorer les performances des systèmes agricoles et alimentaires, et pour réduire les intrants. Lors de la conférence de presse du 21 juin à Alixan, Rémy Favre, élu représentant de la chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes avait expliqué l’objectif : « Il s'agit d'accompagner les agriculteurs vers des pratiques plus économes pour, au global, progresser et notamment faciliter le passage en bio des conventionnels ».
Tech&Bio est un événement riche d’échanges et de démonstrations techniques qui permet de découvrir des expériences réussies afin d’aller vers la réduction de l’usage des produits phytos.
Pour la 7e édition, Tech&Bio attend 17 000 visiteurs et 350 exposants. Plus de 100 démonstrations en plein champ et 120 conférences ou ateliers sont prévus.

Infos pratiques
Horaires du salon : mercredi et jeudi de 9 h à 18 h.
Tarif d’entrée : 10 euros TTC pour un jour, 15 euros TTC pour les deux jours.
Tarif réduit : voir sur www.tech-n-bio.com
Téléchargez gratuitement votre invitation en amont du Salon sur www.tech-n-bio.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui