MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir La Haute Loire Paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
La Vie Charentaise 07 octobre 2019 à 08h00 | Par A.V.

Salles-Lavalette, premier Territoire Bio Engagé de Charente

Avec près de 11 % de sa surface agricole utile cultivée en bio, la petite commune charentaise est la première du département à recevoir un agrément pour l’engagement de ses agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Salles-Lavalette, 350 habitants, a un tissu agricole important avec une douzaine d’agriculteurs répartis 
sur la commune.
Salles-Lavalette, 350 habitants, a un tissu agricole important avec une douzaine d’agriculteurs répartis sur la commune. - © A.V.

Le label Territoire Bio Engagé est attribué aux communes dont la SAU (surface agricole utile) est supérieure à 8, 5 %. À Salles-Lavalette, il dépasse les 11 %. Pour la maire du village, Carine Daulon, le label permet de mettre en valeur « le tissu agricole du territoire avec une production très variée : céréales, élevage viande et lait, noyers, vigne, aviculture… ». Étendue sur 2 000 ha, les trois quarts de la surface de la commune sont utilisés dans un cadre agricole. « À Salles-Lavalette,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui