La Haute-Loire Paysanne 25 juillet 2013 à 09h34 | Par Suzanne MARION

Rendez-Vous - Passez un dimanche à la ferme à Chanaleilles, le 28 juillet

Les associés du Gaec des Fleurines au Falzet commune de Chanaleilles ouvrent les portes de leur exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ces deux Montbéliardes et leurs consoeurs vous attendent, 
et vous espèrent nombreux dimanche 28 juillet à Chanaleilles…
Ces deux Montbéliardes et leurs consoeurs vous attendent, et vous espèrent nombreux dimanche 28 juillet à Chanaleilles… - © © Gaec des Fleurines

Une exploitation de montagne ouvre ses portes pour faire découvrir ou redécouvrir la fabrication du fromage d’antan, le fromage aux artisous, mais pas seulement…C’est au Falzet sur la commune de Chanaleilles, dimanche 28 juillet à partir de 14 h que les associés du Gaec des Fleurines attendent un public désireux de se plonger au coeur d’une exploitation.
Pour faire de cet après-midi un temps fort pour les petits comme pour les grands, Franck et Michel, n’ont pas lésiné sur le programme.Le métier sera au centre des animations avec la traite automatisée, la visite des bâtiments et du troupeau, les installations de séchage du foin en grange, le dressage de chiens de troupeaux en démonstration… Pour les enfants, la piscine à foin saura les ravir et en famille chacun sera invité à miser sur le loto bouse.
Et pour un vrai rendez-vous à la ferme, il faut évidemment des stands de produits fermiers ; ce seront les producteurs de la Ferme du Sauvage qui proposeront les produits de leur fabrication.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce rendez-vous un moment agréable dans le cadre d’une exploitation agricole. Les associés du Gaec des Fleurines vous attendent nombreux, ce dimanche 28 juillet.


Suzanne Marion

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,