La Haute-Loire Paysanne 19 juillet 2013 à 11h04 | Par Mémoire et Traditions Rurales de Paulhaguet Lavoûte-Chilhac

Rendez-vous - Marcher pour faire renaître le passé

Le groupe Mémoire et Traditions Rurales de Paulhaguet Lavoûte-Chilhac organise une marche le 21 juillet.Inscrivez-vous.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marcher pour faire renaître le passé
Marcher pour faire renaître le passé - © Mémoire et traditions de Paulhaguet Lavoûte-Chilh

Le groupe « Mémoire et Traditions Rurales» de Paulhaguet Lavoûte-Chilhac vous invite comme toutes les années depuis 21 ans à la découverte de la vie d'Antan à travers la campagne tout au long d'un circuit pédestre d'une douzaine de kilomètres. Vous pourrez vous arrêter tout au long des sentiers balisés avec soin, pour assister à des scènes paysannes reconstituées avec du matériel authentique et des costumes d'époque.
Cette année, c'est autour de Lavoûte-Chilhac que nous vous proposons cette randonnée.
Vous pourrez admirer le méandre de l'Allier depuis «Le Bois», visiter l'église de Saint Cirgues, rencontrer les faucheurs en cheminant vers «La Prade» où vous pourrez voir un moulin à huile, puis traverser «Achaud» où une école d'autrefois sera reconstituée.
À Chilhac, vous pourrez visiter le village ainsi que le musée paléontologique, puis vous reposer un moment à l’occasion d’un repas bien mérité préparé par l'Auberge d'Ally.
Après cette pause conviviale vous reprendrez votre bâton de pèlerin pour retrouver le chemin vous ramenant à Lavoûte où la  lieuse et la batteuse vous accueilleront.Vous dégusterez le beurre fraîchement baraté et vous admirerez les lavandières et les petits pêcheurs.
Avec un programme aussi alléchant nous vous attendons très nombreux.
Cette marche aura lieu le dimanche 21 juillet 2013 à Lavoûte Chilhac.
Le départ est fixé à 9 h30.
Inscription obligatoire à l'Office de tourisme de Lavoûte ( tél : 04 71 77 46 57) participation de 15 € par adulte et 8 € par enfant.Cette somme comprend le repas de midi et l'entrée du musée paléontologique de Chilhac.


Mémoire et Traditions Rurales
de Paulhaguet Lavoûte-Chilhac

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui