La Haute-Loire Paysanne 25 juillet 2013 à 09h38 | Par Suzanne MARION

Rendez-Vous - Marché des «Paysans du Coin» et balade de ferme en ferme…

Dimanche 11 août, allez à la rencontre d’agriculteurs sur le secteur de St Victor Malescours et St Romain Lachalm.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les produits fermiers à l’honneur à l’occasion d’un marché, d’un repas et des visites de 3 fermes.
Les produits fermiers à l’honneur à l’occasion d’un marché, d’un repas et des visites de 3 fermes. - © © DR

3 fermes du secteur de St Victor Malescours - St Romain Lachalm ouvrent leurs portes dimanche 11 août, pour une balade de ferme en ferme au fil de la Semène.
À l’initiative des Jeunes Agriculteurs du canton de St Didier en Velay, cette journée vous conduira à St Romain Lachalm à la Ferme des Vallons aux Vialletons ou dans la famille Peyrard à La Rivallière, puis à St Victor Malescours aux P’tits Sabots au village des Poyets. Les visites sont prévues de 10h à 12h puis de 14h à 18h.
Au hasard de ces 3 fermes, les visiteurs pourront s’intéresser à la production laitière, à l’élevage caprin, ou encore à la production de petits fruits… Transformation du lait en fromages, traite avec un robot, culture de framboises, fraises ou myrtilles… les exploitants seront là pour tout vous expliquer sur la conduite de leur exploitation.
En matinée, un marché aux produits fermiers se tiendra sous la halle couverte de St Victor. Et à partir de 12 h, un repas vous sera proposé sous cette même halle, au milieu du marché, à l’occasion duquel, «les Paysans du Coin» vous feront déguster leurs produits (assiette composée, grillades, fromages et dessert pour 11,50 €/personne - enfants 6 €).
Faire son marché, déguster des produits fermiers et aller à la rencontre d’agriculteurs, voilà un programme de choix pour votre dimanche 11 août.


Suzanne Marion

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui