La Haute-Loire Paysanne 21 novembre 2016 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Rendez-vous : Des Marchés de Noël dès le 26 novembre en Hte-Loire

Les artisans, les producteurs fermiers, les associations attendent du monde lors des marchés de Noël.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Noël
Noël - © Fotolia

Eh oui Noël approche, on a d’ailleurs vu les premiers flocons ces derniers jours et on en attend d’autrespour les fêtes de fin d’année. Et en cette période les communes sont nombreuses, avec l’aide des associations locales, à organiser des Marchés de Noël.Un peu partout en Haute-Loire, vous retrouverez, chaque week-end dès fin novembre, des Marchés de Noël (voir liste non exhaustive ci-contre). Ces rendez-vous annuels, chaque année plus nombreux, sont l’occasion pour les artisants et les producteurs fermiers de proposer leurs réalisations que l’on retrouvera alors sur les tables de Noël et du Jour de l’An ou dans nos maisons pour leur donner un air de fête.

Les marchés de Noël en Haute-Loire
Les marchés de Noël en Haute-Loire - © HLP

Ces marchés sont le rendez-vous de tous les gourmands, voire les gourmets, et de tous ceux qui aiment s’imprégner de l’esprit de Noël.Et pour ceux qui animent ces marchés, qui exposent, c’est l’occasion de montrer leur savoir-faire, de mettre en avant leur talent d’artisant des métiers de bouche, d’artisant d’art… Bref un régal pour les papilles comme pour les yeux. Et bien sûr, ces marchés sont très attendus des enfants qui y rencontrent souvent le Père-Noël, et qui en prennent plein les yeux.Alors cette année encore, ne boudez pas votre plaisir et rendez vous sur ces marchés pour trouver des idées de cadeaux, pour dénicher vos décorations et pour vous aider à agrémenter votre repas de famille avec des produits issus des fermes de Haute-Loire.Les producteurs fermiers proposent un large panel de viandes, fromages, miels, confitures, desserts… qui sauront vous ravir. À déguster sans modération…

Suzanne Marion

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes