La Haute-Loire Paysanne 09 mars 2016 à 08h00 | Par Haute-Loire Biologique

Portes ouvertes : Du 15 au 25 mars venez découvrir les fermes de Haute-Loire en agriculture biologique

La deuxième édition de la quinzaine de la bio organisée par le réseau des producteurs bio d'Auvergne débutera le mardi 15 mars en Haute-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les porcs biologiques du GAEC de l'Esparcette, à Rosières, vous attendent le 24 mars.
Les porcs biologiques du GAEC de l'Esparcette, à Rosières, vous attendent le 24 mars. - © Haute-Loire Biologique

La deuxième édition de la quinzaine de la bio, organisée par le réseau des producteurs bio d'Auvergne est une belle occasion pour les agriculteurs de Haute-Loire, et notamment pour les porteurs de projet à la conversion ou l'installation en bio, de rencontrer des producteurs biologiques afin d'échanger sur leur mode de production, leurs pratiques, la valorisation de leurs productions. 
4 visites en Haute-LoireQuatre visites de ferme biologiques sont prévues lors de cette quinzaine sur le département.

- Mardi 15 mars, rendez-vous sur la ferme laitière de Nicolas Brenas à Arlempdes Lieu-dit «Coulombs», entre 10h et 17h.

- Jeudi 17 mars, rencontre avec Patrice Bay, éleveur d'Aubrac au Brignon, au lieu-dit «Les Ceyssous» de 9h30 à 12h30. Sur une ferme située à 1000 m d'altitude, Patrice conduit un troupeau de 40 allaitantes en bio depuis 16 ans.

Brebis, porcs, bovins, des productions bio variées

- Jeudi 24 mars, venez visiter le GAEC de l'Esparcette à Rosières, ferme convertie à l'agriculture biologique depuis 16 ans, à Chiriac à partir de 14h.

- Et enfin, vendredi 25 mars, rencontre avec Anne-Marie Januel, productrice de veaux gras à Ste Sigolène au lieu-dit «Les Combes» à partir de 14h.

D'autres évènements sont prévus sur l'ensemble de la région Auvergne pendant cette quinzaine (formations, visites de fermes, visites de transformateurs...). Retrouvez l'ensemble du programme sur http://www.conversionbio-auvergne.fr/actualite-bio-auvergne .

Haute-Loire Biologique

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui