La Haute-Loire Paysanne 19 mars 2014 à 08h00 | Par Florence Augère-FDSEA

Porcs - Rendez-vous

Une journée dédiée à la production porcine le 11 avril au Bouchet St Nicolas

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le 11 avril au Bouchet Saint Nicolas
Rendez-vous le 11 avril au Bouchet Saint Nicolas - © HLP

Vous l’avez peut-être déjà entendu «On manque de porcs de Haute-Loire», et vous allez l’entendre de plus en plus souvent si rien n’est fait rapidement. Pour de multiples raisons, la production de porcs a en effet fortement diminué ces dernières années, les porcelets sont de plus en plus rares.
Parce que les enjeux économiques sont grands pour le département mais aussi parce que les producteurs ne sont pas du genre à se laisser abattre, ils ont décidé d’organiser une journée dédiée à la production porcine, le 11 avril prochain, au Bouchet St-Nicolas sur l’exploitation de Mikaël Agrain.
Le défi est lancé : « Comment redynamiser la production pour conforter la filière ? ». Responsables des lycées agricoles, étudiants, élus, représentants de l’Etat, banques, représentants de la profession et tous les acteurs de la filière porcine sont ainsi invités à échanger sur les problématiques actuelles et les perspectives d’avenir, à réfléchir à des pistes de solutions pour donner envie de conserver ou de s’installer dans cette production, en tout cas pour augmenter la production dans le département.
Les invités pourront par ailleurs déjeuner sur place et visiter l’exploitation. Renseignements : 04 71 02 60 44.

 

Florence AUGERE
FDSEA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes