La Haute-Loire Paysanne 07 novembre 2013 à 08h00 | Par Suzanne MARION

PNR - Bien comprendre l’enjeu du PNR avant la validation de la charte

Des réunions publiques sont organisées sur le territoire du futur Parc Naturel Régional des Sources et Gorges du Haut-Allier.Point de vue agricole avec Philippe Lamat (Chambre d’Agriculture).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le projet de Parc Naturel Régional des Sources et Gorges du Haut-Allier concerne 88 communes sur les départements de la Haute-Loire et la Lozère.
Le projet de Parc Naturel Régional des Sources et Gorges du Haut-Allier concerne 88 communes sur les départements de la Haute-Loire et la Lozère. - © HLP

Retrouvez l'article dans son intégralité, dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 8 novembre.

Le projet de création du Parc Naturel Régional des Sources et Gorges du Haut-Allier est bien avancé : l’avant-projet de la charte est désormais rédigé. L’association de préfiguration du Parc a  entamé un tour de présentation de cet avant-projet aux élus et habitants, à l’occasion de réunions publiques dont certaines se tiendront dans différentes communes au cours des prochaines semaines (voir ci-contre).
Parmi les responsables professionnels départementaux qui ont suivi de près l’évolution de ce projet, nous avons rencontré Philippe Lamat qui représente la Chambre d’Agriculture au sein de l’association de préfiguration. Il invite les agriculteurs de ce secteur à participer largement et activement à ces rencontres.«Les agriculteurs sont des acteurs économiques de ce territoire.Il est très important pour eux de bien comprendre les enjeux que représente ce Parc, et d’en connaître la charte.Cette charte sera écrite pour 12 ans et de façon immuable.C’est dire si les enjeux sont capitaux aujourd’hui».

(...)


La Charte n’est pas encore complètement validée.Philippe Lamat, comme les responsables syndicaux, invite les agriculteurs du secteur à se rendre à ces réunions publiques pour comprendre tout l’enjeu de ce Parc Naturel régional des Sources et Gorges du Haut-Allier, au travers de sa charte.


Suzanne Marion

Dates et lieux des réunions
Dates et lieux des réunions - © © DR

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui