MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir La Haute Loire Paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
La Haute-Loire Paysanne 08 janvier 2020 à 11h00 | Par Suzanne MARION

Onze AOP réunies au sein de la FEVAO

Les onze viandes AOP (Appellations d'origine protégée) de France se sont constituées en fédération.Le 6 décembre 2019, est donc née la Fédération des AOPViandes de France, la FEVAO. Quatre AOPpour la viande de gros bovins (le taureau de Camargue, le boeuf de Charolles, le boeuf Maine-Anjou et le Fin Gras du Mézenc), se sont associées avec 7 autres appellations liées à différents produits carnés (agneaux de prés-salés de la Baie de Somme, du Mont-Saint-Michel et de Barèges-Gavarnie, les volailles de Bresse, le porc noir de Bigorre, les charcuteries de Corse et le porc Kintoa). Ces 11 AOPregroupent environ 700 producteurs répartis sur une trentaine de départements. Cette nouvelle fédération aura son siège en Haute-Loire, à la Maison du Fin Gras de Chaudeyrolles et sera dirigée par Yannick Pochelon ancien animateur de l’association Fin Gras du Mézenc. La présidence de la FEVAOa été confiée à Michel Oçafrain, éleveur de porcs au Pays Basque, et président de l’AOPPorc Kintoa.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui