La Haute-Loire Paysanne 12 décembre 2013 à 08h00 | Par Jean-Paul Bertrand

Nouveau - On commande sur internet puis on récupère au Drive

La coopérative Terroirs de Haute-Loire vient de mettre en place un nouveau service par souci d'économie et de réactivité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dominique Chalendard présente le «Drive des producteurs» et l'ensemble des services de Terroirs de Haute-Loire.
Dominique Chalendard présente le «Drive des producteurs» et l'ensemble des services de Terroirs de Haute-Loire. - © JP Bertrand

Le «Drive» des producteurs est ouvert. Ce 6 décembre, Dominique Chalendard, Président de Terroirs Haute-Loire entouré de Raphael Soulier, membre du Bureau et Jean Paul Bertrand Directeur, recevait les premiers clients au point de retrait des colis situé 2 rue Duguesclin au Puy Terroirs de Haute-Loire, créé à l'initiative de la Chambre d'Agriculture ne vend pas seulement des produits alimentaires locaux aux collectivités. La coopérative propose également aux particuliers de toute la France une gamme de produits 100 % Haute-Loire (ou cantons limitrophes) au travers de son site www.terroirsdehauteloire.coop

Un point de retrait des commandes
Celui-ci en quelque mois prouve son efficacité. 50 % de son chiffre d'affaires est généré par des clients du sud de la France et 1/4 de la région parisienne. Pour les clients de Haute-Loire, il n'était peut-être pas très pertinent de livrer la marchandise par colis réfrigéré en 24 h chrono avec la Poste.
Aussi les responsables de Terroirs de Haute Loire, qui regroupe 40 producteurs fermiers et 7 artisans des métiers de bouche (bouchers, pâtissier, laiterie...), ont décidé de créer un point de retrait des commandes dans leurs locaux .
Ce nouveau point de vente est une version simplifiée du «Drive». Il sera ouvert, dans un premier temps, seulement les vendredis après-midi.
La commande par Internet sur www.terroirsdehauteloire.coop reste indispensable. Il suffit de cliquer ensuite sur l'onglet «Drive des producteurs» pour le mode de livraison, puis à passer rue Duguesclin où le colis vous attendra chaque vendredi soir.
Attention, la livraison n'est pas immédiate car Terroirs de Haute-Loire travaille en direct avec les producteurs fermiers et les artisans. Chaque fin de semaine, les commandes sont faites aux fournisseurs. Ceux-ci livrent les mardis et les mercredis matin. Les commandes sont disponibles à partir du jeudi. Il faut en moyenne une semaine entre la commande et la livraison. Aucun produit frais n'est stocké plus de 2 jours. Ce délai est indispensable pour assurer fraicheur et qualité optimum aux consommateurs.

Nouveau mode de vente pour produits traditionnels

Jean-Paul Bertrand


(...) Retrouvez la suite de l'article dans la Haute-Loire Paysanne du Vendredi 13 décembre 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui